Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Les débuts japonais d'AFTERSCHOOL, ouverture du site officiel et collaboration avec Namie Amuro

Pour cartonner au Japon, la recette sud-coréenne est connue ! Les girlsbands doivent à la fois proposer des musiques pop très entraînantes, des chorégraphies dynamiques et très visuelles avec signature moves (la danse des fesses de KARA dans Mister par exemple), et les filles doivent rester mignonnes, à la limite du niais (secteur squatté localement par AKS et le H!P), plutôt que de miser sur le girl power ou une assurance à l’occidentale. Ainsi, 4minute demeure actuellement un modèle d’échec, alors que GIRLS’ GENERATION et KARA font un carton ! Les perdantes accepteront-elles de laisser au vestiaire leurs identité et concept originels, efficaces en Corée, pour vendre davantage dans l’archipel ?

AFTERSCHOOL (écrit sans espace au Japon) n’a pas à se poser cette question. Le groupe restait le troisième plus gros potentiel hallyu, avec des hits comme Because of you et DIVA, sans compter l’over-kawaii side-project Orange Caramel, arme ultime digne des plus belles heures du Hello!Project. Ses débuts se faisaient attendre… jusqu’à l’annonce hier d’une surprenante collaboration avec Namie Amuro (des extraits du clip sont passés à la télévision) et l’ouverture aujourd’hui du site officiel japonais. Ce dernier, copyrighté PLEDIS (l’agence coréenne d’AFTERSCHOOL), ne permet a priori pas de vérifier si les filles ont effectivement signé un contrat de distribution avec la major avex, avec qui travaille Namie Amuro. "A priori", car une petite recherche permet facilement de découvrir à qui appartient le nom de domaine : avex marketing Inc !

La collaboration avec Namie Amuro assure dans tous les cas une excellente visibilité aux Coréennes, de quoi rentrer directement en concurrence avec GIRLS’ GENERATION et KARA (en crise à cause de son conflit de management). Reste une grande inconnue : la date de sortie du véritable premier single ou album japonais d'AFTERSCHOOL.









Le site officiel d’AFTERSCHOOL : www.after--school.jp

>> Acheter des produits officiels AFTERSCHOOL chez YESASIA

Visuel © PLEDIS

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême