Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

MANGA PARTY FESTIVAL 2011 : la programmation musicale

[CONCOURS en bas de page : 5 entrées à gagner pour le MANGA PARTY FESTIVAL !]

Prime Productions a pris deux ans pour repenser son événement parisien MANGA PARTY AWARDS. La soirée de 2009 a évolué pour devenir un festival les 9 et 10 avril 2011, deux jours d’ouverture placés sous le signe du spectacle. En programmant les concerts de TRILL-DAN, Nana Kitada, Közi, AMWE, Sisen ou encore Cécile Corbel (la chanteuse d’Arrietty), MANGA PARTY FESTIVAL prend du galon et se faufile dans l’aspiration de la fameuse JAPAN EXPO annuelle, distançant déjà des conventions comme PARIS MANGA. Passons en revue la programmation musicale, et préparez-vous à gagner des invitations en participant à notre futur concours !


MANGA PARTY FESTIVAL s’installe dans le hall 5 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, pour son édition 2011. L’organisateur a choisi de privilégier les animations et spectacles, ainsi que les contenus exclusifs, proposés pour la première fois en France. De nombreux partenaires (éditeurs, médias…), convaincus par l’ambition du nouveau concept, ont rejoint le projet et participeront à la programmation. MANGA PARTY FESTIVAL 2011 part avec de très bonnes intentions et une sympathique liste d’invités ; il ne restera plus qu’à concrétiser. Pour vérifier par vous-même, nous ferons très prochainement gagner des invitations ! Les tickets sont par ailleurs disponibles dans les points de vente habituels.

Détaillons ci-dessous la programmation musicale de l’édition 2011, qui n’est pas définitivement bouclée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour en savoir plus sur les autres thématiques, telles que les animes ou les jeux vidéo, consultez le site officiel du MANGA PARTY FESTIVAL.




En concert au MANGA PARTY FESTIVAL le samedi 9 avril 2011 :

Nana Kitade feat. Loveless
Si vous ne connaissez pas Nana Kitade, vous avez certainement déjà entendu quelques-uns de ses meilleurs titres pop-rock, comme le générique Kesenai Tsumi de l’ultra-populaire anime FULLMETAL ALCHEMIST. La chanteuse, transformée en gothic lolita après une période punky, s’était produite en showcase à JAPAN EXPO en 2007. Depuis, elle a rangé sa carrière solo au placard pour démarrer Loveless, un projet collaboratif avec le guitariste Taizo, qui avait participé à l’enregistrement de son album Bondage. Nous découvrirons cette nouvelle facette de Nana Kitade, plus noire, en live au MANGA PARTY FESTIVAL.

AMWE
Productrice, mannequin, chanteuse (dans un style électro), performeuse… la petite AMWE multiplie les apparitions, sur les scènes, les podiums, dans les soirées hype et les magazines de mode. Sélectionnée par Kitsuné (Daft Punk, ça vous dit quelque chose ?), AMWE signe avec le label français Crosslight Global Entertainment pour la sortie fin 2010 de son album I AM AMWE. Elle a enregistré en duo avec Nicola Sirkis la version japonaise d’Un Ange A Ma Table d'Indochine.

Sisen
DJ égérie de l’excentrique soirée Tokyo Decadance, Sisen proposera un set électro-goth-indus au MANGA PARTY FESTIVAL.

Gabriels Stiletto
Ce groupe nippon s’est déjà produit en France, à Paris et au Printemps de Bourges, sous son ancien nom : gadget. Il mélange punk et metal.

Jean-Pierre Savelli
Le Français Jean-Pierre Savelli interprétera, en VF, quelques célèbres génériques d’animes qui ont peut-être bercé votre enfance (Albator, Goldorack, Capitaine Flam…) durant son spectacle Manga Story.






En concert au MANGA PARTY FESTIVAL le dimanche 10 avril 2011 :

Közi feat. Miyu (de Royal Cabaret)
Közi est le co-fondateur et le guitariste d’un groupe mythique dans l’histoire du visual kei : Malice Mizer. Depuis la fin de cette formation, le musicien s’est lancé dans d’autres projets dont Eve Of Destiny et XA-VAT. Pour son show au MANGA PARTY FESTIVAL, Közi s’adjoint les services de Miyu, la chanteuse de Royal Cabaret (en concert en France en 2009).

TRILL-DAN
Le charme de ce trio rock de Kobe repose évidemment sur ses deux gratteuses-chanteuses déchaînées, JUAN et MARU, qui avaient fait le show à JAPAN EXPO en 2009. Le label français Bishi Bishi, affilié à Ankama, édite en ce moment le premier album européen de TRILL-DAN. Le digipack CD+DVD sera vendu au festival.

Cécile Corbel
Cette chanteuse et harpiste française à l’univers pop-folk celtique est sortie de l’anonymat par la grande porte : elle a été choisie par le fameux studio Ghibli pour interpréter la bande originale du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Un showcase à ne surtout pas louper !

FONKY SEN-SEI
Aussi connu sous le nom de DJ F.A.B, le Français FONKY SEN-SEI joue dans un registre vintage en ramenant au goût du jour le funk des années 80. Il aurait déjà participé à la première édition mais, entre frayeur et curiosité, on ne sait pas trop sur quel pied danser...





Egalement au programme :

Yume Duo
Ce duo de musiciens français reprend des thèmes d'animes et de jeux vidéo avec des instruments classiques.

Bounces & Sounds
Un spectacle où les tableaux se succèdent sur fond de musique électronique et de percutions acoustiques mixées à des sonorités tribales samplées.

Programmation musicale susceptible d’être complétée.



MANGA PARTY AWARDS 2011

La cérémonie est reconduite, mais les élections sont dorénavant confiées à des prestataires partenaires. Le magazine français ROCK ONE se charge ainsi des votes concernant les quatre catégories J-Music : Meilleur album 2010-2011, Meilleur artiste ou groupe 2010-2011, Meilleur live de J-Music, Meilleur vidéo J-Music. On aurait pu craindre une sélection 100% J-Rock ou restreinte à deux ou trois labels comme les Japan Expo Awards, mais il n'en est rien : ROCK ONE s'est risqué à proposer des votes libres, sans nominés imposés !
>> Accéder directement au formulaire de vote J-Music





Du 21 au 27 mars 2011 inclus, Orient-Extrême fait gagner 5 tickets d’entrée au MANGA PARTY FESTIVAL. Pour participer, répondez par email aux cinq questions suivantes en n’oubliant surtout pas de préciser vos coordonnées. Il vous manque une réponse ? Cherchez un peu mieux sur Orient-Extrême ou sur le site officiel du MANGA PARTY FESTIVAL

Question 1 : Dans quelle salle de spectacle a eu lieu la première édition appelée MANGA PARTY AWARDS en 2009 ?

Question 2 : Pour son projet Loveless, Nana Kitade collabore avec un guitariste. Comment s’appelle-t-il ?

Question 3 : Quelle association s’occupe de l’élection du meilleur cosplay aux MANGA PARTY AWARDS 2011 ?

Question 4 : Quel label français vient de sortir en Europe un digipack CD+DVD exclusif du groupe TRILL-DAN ?

Question 5 : En quelle année est née Cécile Corbel, la chanteuse et harpiste bretonne qui interprète la bande originale du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs ?

Email pour envoyer vos réponses : [concours terminé]
Date limite de participation : dimanche 27 mars 2011, minuit
Indiquez vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
Une seule participation par personne !

Concours gratuit et sans obligation d’achat organisé par Orient-Extrême en partenariat avec MANGA PARTY FESTIVAL. Nous n’autorisons qu’une seule participation par personne sous peine de disqualification. Aucun membre de notre rédaction ne pourra participer au concours. Orient-Extrême reste seul juge en cas de litige ou de réclamation. Nous tirerons au sort les 5 gagnants d’un ticket d’entrée au festival parmi les participants ayant trouvé les cinq bonnes réponses. Les cinq gagnants seront avertis par email aux alentours du 1er avril 2011.






Le site officiel du MANGA PARTY FESTIVAL : www.mangaparty.net
A lire : notre compte rendu du MANGA PARTY FESTIVAL

Photo Nana Kitade feat. Loveless © Spark & Shine 2011, photo Marisa Filleboeck
Photo AMWE © Crosslight Global Entertainment
Photo TRILL-DAN © rightsscale, inc.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême