Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Applications iPhone/iPad/iPod : w-inds., BIGBANG, SEUNGRI, IU, TEEN TOP…

Passons rapidement en revue quelques applications "Asian Music" sorties ces dernières semaines sur l’Apple Store français, et téléchargeables sur iPhone, iPad et iPod Touch. Sur ces six mois, les Japonais sont certes de plus en plus nombreux à investir ce marché, ils font souvent pitié face à la classe des designs coréens…

w-inds.
Fraîchement lancée, l’application w-inds. apparaîtrait presque comme une vaste plaisanterie si son intitulé n’intégrait pas le mot "store". Ici, une seule fonctionnalité est offerte : acheter du contenu ! Pas un pixel de photo à l’horizon, pas une seule seconde de chanson, on ne vous vend pour le moment que le pamphlet Another World à 4,99 euros. Et en plus, c’est laid.

BIGBANG
YG Entertainment fait régulièrement la promo de ses artistes sur les machines d’Apple, mais l’agence coréenne aborde peut-être 2011 dans une optique plus commerciale, avec des retours sur investissements attendus, puisqu’aucune version gratuite n’existe pour ses nouveautés. L’application du quatrième mini album de BIGBANG est vendue 5,99 euros et inclut l’intégralité des titres concernés, une galerie photos, des clips, l’accès aux réseaux sociaux, un service de streaming pour les performances du groupe dans l’émission SBS Inkigayo (ne comptez pas dessus en France) et des bonus ludiques (purikura et puzzle). Un pack costaud !

SEUNGRI
V.V.I.P, le premier mini-album de SEUNGRI (membre de BIGBANG) a eu droit à son application en février. Il faudra débourser 5,99 euros pour profiter de l’intégralité des chansons, visionner les deux clips, naviguer dans la galerie photos, profiter de l’accès me2day, des goods… Le rapport qualité/prix est honnête.

2AM
First Tour Saint o’clock est l’application officielle et gratuite de la dernière tournée de 2AM. Sont inclus : des extraits de 30 secondes de quatre chansons, deux clips, des photos des concerts…

IU (ci-contre)
Si la jeune chanteuse coréenne vous a charmé avec son dernier mini-album et plus particulièrement son troisième titre, vous serez peut-être prêt à mettre 3,99 euros dans son application REAL (7 pistes incluses, clip, photos…), ou 1,59 euros dans REAL+ (avec les 3 nouvelles chansons et quelques photos).

TEEN TOP
Comme pour IU, l’agence coréenne Loen Entertainment monnaie 1,59 euros l’application TRANSFORM de son boysband TEEN TOP, pour un contenu similaire à REAL+.

PARK JUN MIN
Sur le modèle des applications d’IU et TEEN TOP, l’application du chanteur PARK JUN MIN à 3,99 euros inclut l’intégralité du CD (trois chansons et autant de versions instrumentales), des photos, un clip… Là encore, aucune version démo à tester gratuitement.











Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême