Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

SMTOWN LIVE in Paris : les prix et la date de mise en vente des billets

Nous avons enfin pu récupérer les informations que beaucoup attendaient : les prix et la date de mise en vente des billets du concert SMTOWN LIVE WORLD TOUR in Paris, le 10 juin 2011 au ZENITH de Paris, un show très attendu où se produiront GIRLS’ GENERATION, SUPER JUNIOR, SHINee, Dong Bang Shin Ki et f(x). Korean Connection démarchait les agences depuis des mois, et le travail a porté ses fruits : la première récolte est tout simplement fabuleuse ! La facture pourrait toutefois s'avérer élevée et dure à avaler pour le jeune public ; les agences des Kpop-stars au rayonnement international exigent en effet des cachets sans aucune mesure avec les sommes habituellement demandées par la plupart des artistes nippons.

Les tickets seront en vente à partir de 10h00 mardi 26 avril 2011, disponibles dans la plupart des points de vente habituels en plusieurs catégories :
- Prestige, assis et numéroté à 111.50 euros (entre 200 et 300 places)
- VIP, assis et numéroté à 89.50 euros (??? places)
- Catégorie 1, assis et numéroté à 67.50 euros (??? places)
- Fosse, debout en placement libre à 51.00 euros (1804 places)

Différents packages VIP en nombre limité seront aussi proposés mardi uniquement sur Live Nation (producteur du show) pour les fans les plus fortunés, à des prix stratosphériques variant de 144.50 à 221.50 euros ! C'est fou, mais ça pourrait se vendre comme des petits pains ! Ces trois packs incluraient tous une place (soit privilège, soit VIP), des goodies, et le plus cher permettra en bonus d'assister aux ultimes répétitions/balances. Les contenus précis de ces packs ne seront probablement divulgués que mardi 26 avril sur Live Nation.
Pour ceux qui en doutaient encore, le producteur Live Nation a officialisé les prix dévoilés ce vendredi 22 avril au matin sur sa page Facebook officielle.






Le plan du ZENITH pour le concert SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris

Nous affichons ci-dessous le plan de la salle tel qu'il a été publié sur Ticketnet en tant que plan du concert SMTOWN à Paris. D'après cette simulation, aucun proscenium n'est prévu, et les places Privilège/VIP se situeraient dans la partie centrale au bas des gradins. Les spectateurs désireux de s'approcher au plus près des artistes sur scène devraient par conséquent privilégier les tickets Fosse, les moins chers et qui devraient donc partir très, très vite ! [NDLR : il semblerait que tous les tickets Fosse de X JAPAN au ZENITH le 1er juillet 2011 soient déjà vendus, ils ne sont plus disponibles ce 23 avril]



A quoi correspondent les places oranges et vertes du plan Ticketnet ? Les places oranges sont attribuées aux packs goodies, les places jaunes aux packs soundcheck, tandis que les places vertes représenteraient les invités.

Ci-dessous, une vue à 360° du ZENITH de Paris dans une configuration avec places assises en fosse. AU SMTOWN, ces chaises seront retirées.












Informations et conseils complémentaires

- De nombreux jeunes spectateurs assisteront à leur premier concert, ou découvriront pour la première fois le ZENITH de Paris. Tout d'abord, pour l'achat de billets en ligne, pensez à créer d'avance votre profil sur le site de votre choix afin de vous connectez directement mardi 26 avril. L'enregistrement prend une dizaine de minutes qui pourraient être fatales le jour J à l'heure H. La fosse du ZENITH est suffisamment grande pour que les spectateurs souhaitant éviter la compression puissent respirer et être à l'aise. En effet, les fans se compactent très souvent juste devant la scène, laissant une grande surface "vide" derrière eux. Dans les gradins, l'élévation progressive est suffisante pour garder une vue dégagée quelque soit l'emplacement. Attention cependant, nous ne sommes pas en Asie et les spectateurs peuvent librement se lever en concert en Europe...

- Les fans doivent savoir que le ZENITH confisque généralement toute pancarte ou banderole jugée trop grande (qui peut blesser, étouffer, ou masquer la vue d'autres spectateurs). Selon les manifestations, cette restriction est plus ou moins sévère sur la taille. Une taille maximale peut même être indiquée au service de sécurité (exemple : A4 dans les cas les plus extrêmes).

- [édité le 19 mai] D'autres objets de supporters sont susceptibles d'être bannis des grandes salles telles que Bercy, le ZENITH ou L'Olympia : les lightsticks (bâtons lumineux) grands et/ou rigides qui peuvent servir d'arme ou de projectile. Pour ne pas s'embarasser lors des contrôles et éviter les litiges au centimètres, Live Nation va carrément interdire et confisquer tous les lightsticks sans distinction de taille ou de souplesse, et même les ballons gonflables ! On tombe dans l'interdictions absurde et inapplicable à l'entrée... Sachez néanmoins que les bracelets lumineux seront tolérés.

- Une ou plusieurs entreprises proposent dès maintenant, via Internet, d'acheter ou réserver des places pour SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris, à des prix supérieurs d'environ 30% à ceux annoncés plus haut. Attention, il ne s'agit pas de billetteries officielles ou reconnues, mais de mandataires. En achetant un ticket chez un mandataire, vous n'achetez pas une place, mais un service : la recherche et l'achat d'une place qui vous sera transmise si la recherche est réussie, par tous les moyens possibles (à la discrétion du mandataire). Le mandataire ne dispose d'aucun stock de billets par avance, il se fournit chez les billettetistes dès la mise en vente. Si le mandataire ne parvient pas à obtenir le ou les billets commandés, il est censé proposer une prestation de remplacement (un autre concert par exemple) ou un remboursement intégral. Contracter avec un mandataire ne garantit rien à 100% !
Extrait d'une CGV : "Si l’Entreprise n’est pas en mesure d’obtenir les Billets demandés pour de tels évènements, le Client pourra prétendre au remboursement intégral du montant versé à l’Entreprise."

- Selon la rumeur du 25 avril 2011, les mandataires internationaux auraient déjà enregistré plus de 5.000 demandes de tickets. Cela ne signifie pas que 5.000 tickets ont déjà été vendus, mais que ces entreprises devraient tout faire pour commander au moins 5.000 tickets dès l'ouverture des billetteries le mardi 26 avril. La bataille s'annonce épique ; malheur aux retardataires !

- N'oubliez pas l'application officielle SMTOWN, gratuitement téléchargeable sur iPhone, iPad et iPod Touch. Elle contient diverses fonctions spécialement créées pour les supporters en concert : lightsticks virtuels, cartons colorés et/ou clignotants, affichage de noms, et même une machine à crier pour vous remplacer en cas de défaillance !





BREAKING NEWS - 26 AVRIL

Le concert du 10 juin 2011 étant complet, à la surprise des billettistes médusés, Orient-Extrême et Korean Connection remotivent immédiatement les fans.
Beaucoup n'ont pas pu obtenir un ticket (nous revenons en détails sur la vente ici) et l'association Korean Connection a lancé en urgence une pétition pour réclamer une deuxième date, envisageable si le ZENITH est libre et le staff/artistes disponibles. Pour participer et faire pression sur S.M. ENTERTAINMENT, cliquez sur "J'aime" sur cette page Facebook.

BREAKING NEWS 27 AVRIL

Enorme succès pour la pétition : elle a enregistré des milliers de "signataires" en moins de 24 heures. Korean Connection veut faire encore plus de bruit pour convaincre S.M. ENTERTAINMENT, l'association organise une flash-mob le dimanche 1er mai à 15h00 devant la Pyramide du Louvre, événement qui sera filmé par la chaîne coréenne KBS. Venez nombreux et un 2ème SMTOWN LIVE in Paris sera peut-être organisé en juin ! Déjà plus de 230 participants confirmés en quelques minutes.
>> Plus d'infos sur le site officiel de Korean Connection
>> Vidéo de la flash-mob du 1er mai 2011 devant la Pyramide du Louvre

BREAKING NEWS 10 MAI

Le second concert SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris a été officialisé. Cette seconde date au ZENITH est programmée le 11 juin 2011. Les tickets seront vendus à partir de 10h00 le lundi 16 mai 2011.
La Fnac ne vendra aucun ticket par Internet, ils seront uniquement disponibles dans ses magasins, au nombre de deux maximum par personne. Les tickets resteront disponibles par Internet dans les autres billetteries en ligne.

BREAKING NEWS 16 MAI

Le second concert SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris est complet, soldout en moins d'une heure.


VIDEOS & PHOTOS

>> Voir le live report et les photos du SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris
>> Voir la vidéo "version courte" de la flash-mob Kpop du 1er mai 2011 devant la Pyramide du Louvre
>> Voir la vidéo "version longue" de la flash-mob Kpop du 1er mai 2011 devant la Pyramide du Louvre
>> Voir la vidéo de l'arrivée des artistes à l'aéroport Charles-de-Gaulle
>> Voir les premières photos du concert SMTOWN au ZENITH de Paris


 



Photos studio © S.M. ENTERTAINMENT
Photo bannière SUPER JUNIOR au Korean Music Wave Festival 2010 © Orient-Extrême










SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris : reportage
Teddy Riley à la conférence S.M. ENTERTAINMENT, le 11 juin 2011 à Paris

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême