Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

SMTOWN : le ZENITH complet... ou presque ! (le point à 13h30)

Quelle bataille épique ! Les fans de Kpop ont lutté toute la matinée pour obtenir leur ticket SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris. Les plus obstinés des malheureux sans billet persévèrent encore ce midi pour grappiller les quelques rares places remises en vente suite aux annulations.

Alors que de petites troupes squattaient très tôt les entrées des Fnac, l’immense majorité des fans avait pris position devant son écran d’ordinateur, au taquet pour 10h00. La billetterie du SMTOWN a ouvert à l’heure H comme convenu, subissant immédiatement une ruée digne des grands concerts de stars internationales comme Lady GaGa ou Britney Spears. Retard et hésitation n’étaient pas permis ! Les places fosse, VIP et packs soundcheck furent immédiatement soldout, les prestiges en quatre minutes, et les catégories 1 se sont envolées en moins d’un quart d’heures.

Pour diverses raisons (par exemple, les achats multiples d’amies qui tentent toutes leur chance), des commandes sont annulées et des tickets remis en vente, au compte-gouttes. A 13h00, les plus persévérant(e)s ont encore pu obtenir de précieux sésames, principalement des catégories 1, plus rarement des fosses voire quelques VIP. Live Nation a même pu reproposer quelques packs spéciaux avec goodies, mais n’espérez plus décrocher un soundcheck. S’il est peut-être encore possible de dénicher quelques tickets en passant des heures à rafraîchir les pages des billetteries, on peut penser que le ZENITH sera définitivement complet avant la fin de la journée. Les prix flambent déjà à la revente sur les sites d’enchères ou de reventes : de 225 à 500 euros la place !



Certes, S.M. ENTERTAINMENT aligne plusieurs des groupes Kpop les plus populaires au monde pour son premier show européen (SUPER JUNIOR, SHINee, GIRLS' GENERATION), il n’en reste pas moins clair que les trois grands groupes de rock japonais qui ont tenté le ZENITH sont totalement surclassés par ce succès phénoménal ; un succès qui n’a eu besoin ni de promotion, ni même d’un visuel illustratif en billetterie, et qui s’est permis de faire grimper les prix jusqu'à plus de 200 euros. L’Arc~en~Ciel n’a pas rempli le ZENITH malgré un joli succès et un concert inoubliable, X JAPAN (qui jouera le 1er juillet 2011) a mis plusieurs jours à combler sa fosse et de nombreuses places en gradin restent libres, et ne parlons pas de l’échec DIR EN GREY qui a joué dans une salle plus qu’à moitié vide… Depuis sa création en 2005, notre webzine n’avait jamais enregistré un trafic aussi important concernant l’annonce ou les préparatifs d’un concert. Seul l’un de nos dossiers JAPAN EXPO a fait mieux en dévoilant plus de la moitié des invités en avant-première… et sur deux mois de publication alors que la confirmation du SMTOWN LIVE à Paris remonte à moins d’une semaine ! Même si avex ose demain programmer un a-nation au ZENITH, difficile d’imaginer un engouement aussi fort. Seuls des Johnny’s paraissent en mesure de rivaliser.

S.M. ENTERTAINMENT et l'industrie Kpop peuvent jubiler. Les ventes de merchandising devraient atteindre des sommets et rapporter un joli pactole. Rendez-vous le 10 juin prochain pour ce premier SMTOWN LIVE à Paris, déjà historique !



[BREAKING NEWS 1]


Korean Connection, l'association qui a démarché S.M. ENTERTAINMENT pour organiser un concert K-Pop en France, remobilise les fans. Le nombre de sans-billet étant tellement important, Korean Connection lance une pétition en urgence sur la page Facebook "concert K-Pop à Paris" dans l'espoir de programmer une seconde date SMTOWN LIVE proche de la première. Plus de 2.000 personnes l'ont déjà "signée" en likant ce sujet. Pour réclamer vous aussi un second concert (largement possible si le ZENITH est libre et le staff disponible), cliquez sur "J'aime".


[BREAKING NEWS 2]


Enorme succès pour la pétition : elle a enregistré des milliers de "signataires" en moins de 24 heures. Korean Connection veut faire encore plus de bruit pour convaincre S.M. ENTERTAINMENT, l'association organise une flash-mob le dimanche 1er mai à 15h00 devant la Pyramide du Louvre, événement qui sera filmé par la chaîne coréenne KBS. Venez nombreux et un 2ème SMTOWN LIVE in Paris sera peut-être organisé en juin ! Déjà 150 participants confirmés en quelques minutes.
>> Plus d'infos sur le site officiel de Korean Connection






SMTOWN LIVE in Paris
Teddy Riley à la conférence S.M. ENTERTAINMENT, le 11 juin 2011 à Paris
Reportage Korean Connection 2011

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême