Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

PASSPO* numéro 1 des ventes singles au Japon

Le girlsband PASSPO*, qui se produira à JAPAN EXPO près de Paris cet été, est numéro 1 des ventes hebdomadaires de singles au Japon d’après Oricon. Aucun groupe féminin original n’avait décroché la première place du top singles hebdomadaire en première semaine d’exploitation. Avec près de 43.000 disques, le premier single major de PASSPO*, Shôjo Hikô, ne devance que de 2.500 pièces le premier single nippon du boysband coréen MBLAQ, qui effectue lui aussi départ très encourageant.



Côté albums, Namie Amuro domine le classement pour la seconde fois consécutive. Plus de 83.000 Checkmate! s’ajoutent aux 253.000 de la semaine dernière. Le nouveau TOHOSHINKI échoue au pied du podium (38.000), devancé par la compilation caritative Songs For Japan et VOCALIST & BALLADE BEST de HIDEAKI TOKUNAGA qui ne sont pas des nouveautés. A propos de best-of, celui de Dohzi-T qui fête ses dix ans de carrière se classe 26ème (3.400 copies).

Visuel © PLATINUM PASSPORT

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême