Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Vidéo Flash-mob Kpop du 1er mai 2011 à Paris : la version longue de l'événement qui a fait le tour de la planète

Des centaines, voire des milliers de fans de français se lamentaient de n’avoir pu obtenir un ticket pour le SMTOWN LIVE WORLD TOUR in Paris, le premier grand show Kpop organisé le 10 juin 2011 au ZENITH de Paris. L’agence coréenne S.M. ENTERTAINMENT ramène à cette occasion quelques-uns des groupes pop les plus populaires d’Asie : GIRLS’ GENERATION, SUPER JUNIOR, SHINee… Un événement historique et carrément hystérique sous nos latitudes ! Après la vente-éclair des billets pour le 10 juin, Korean Connection a immédiatement remobilisé le public en l’appelant à une grande flash-mob le 1er mai, à Paris devant la Pyramide du Louvre, mais aussi en Province et dans d’autres villes européennes, afin d'inciter S.M. à programmer une seconde date. Cette mobilisation sans précédent, montée en quelques jours et rassemblant des centaines de jeunes gens en train de chanter et danser devant les chaînes de télévision coréennes et quelques media français spécialisés, a achevé de convaincre les producteurs S.M. et Live Nation d'ajouter la seconde date, proche de la première. Ce concert du 11 juin affichait lui aussi complet en moins d’une heure.



Notre courte première vidéo de la flash-mob parisienne à la Pyramide du Louvre a fait le tour de la planète, participant au buzz en enregistrant 76.000 vues en 24 heures. Nous vous proposons cette fois de visionner un montage nettement plus long des meilleurs moments. Ces huit minutes vous conteront la chronologie des événements et témoigneront une nouvelle fois de l’incroyable investissement de tous ces passionnés de Kpop ; une mobilisation qui n’aurait jamais vu le jour sans les réseaux sociaux et le dynamisme des différents intervenants.








Prochain meeting public organisé par Korean Connection : le Welcome SMTOWN in Paris !!!, samedi 4 juin 2011 vendredi 10 juin après-midi dans le Parc de la Villette, près du ZENITH, de 14h00 à 17h00. Il s'agirait de faire encore plus fort avant le premier concert, avec un concours de chant et de danse (le niveau des participants au festival Korean Connection était déjà élevé !), finalisation des fan-projects pour les concerts, flash-mob "aérienne"... Dress code : tous en blanc. Suivez les préparatifs et informez-vous sur Facebook !

Photo et Vidéo © Orient-Extrême



Reportage Korean Connection 2011

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême