Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

SM ENTERTAINMENT veut conquérir le monde

Lee Soo Man, le boss de S.M. ENTERTAINMENT, s’est déplacé à Paris pour assister aux deux prochains shows de ses stars au ZENITH. La démarche symbolise déjà une implication et des ambitions toutes autres par rapport à celles de l’industrie musicale japonaise. Mais ce n’est pas tout ! Durant son séjour, Lee Soo Man a prévu de rencontrer des dizaines de producteurs et compositeurs rassemblés lors d’un grand meeting. La thématique de cette conférence tournera autour de la conquête des marchés européen et américain. Vous l’aurez compris, la Kpop ne joue carrément plus dans la même division que la J-Music…

Pendant ce temps, les groupes arrivent pour le SMTOWN LIVE WORLD TOUR in Paris. GIRLS' GENERATION a débarqué ce 7 juin vers 14h20, accueilli par un nombre restreint de fans. On peut se demander si S.M. n'a pas volontairement communiqué en amont sur l'arrivée de SHINee, TVXQ! et f(x) ce 8 juin (et qui devrait être beaucoup plus mouvementée), afin de protéger ses groupes les plus populaires et les plus difficiles à protéger par leur effectif : GIRLS' GENERATION et SUPER JUNIOR.



Photos GIRLS’ GENERATION à Paris © S.M. ENTERTAINMENT





Conférence S.M. ENTERTAINMENT à Paris : rencontre avec les producteurs et compositeurs occidentaux

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême