Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

United Asia Management : l'alliance ultime des agences Kpop pour conquérir le monde !

Alors que les labels japonais et leurs relais européens se disputent la niche européenne avec une poignée d’artistes de qualité très inégale, les plus grandes agences coréennes ont décidé d’unir leur force pour conquérir le marché mondial. Le projet en gestation depuis plusieurs mois s’est en effet concrétisé en cette fin juin 2011 !

Les trois plus puissantes (S.M. ENTERTAINMENT, JYP Entertainment et YG Entertainment) ainsi que KEYEAST, AM et Star J Entertainment viennent de créer United Asia Management pour promouvoir la Kpop dans le monde, mais pas seulement. Il s’agirait de pousser l’ensemble de l’industrie musicale asiatique pour l’amener au premier rang international. Cette alliance n’empêchera naturellement pas chacun des signataires de mener ses propres activités indépendamment des autres. Les six entités et une sélection de leurs artistes ont fêté la naissance officielle d’UAM ce 25 juin 2011 à Séoul, avec la présence de Park Jin-Young, TVXQ!, Kim Hyun Joong, de certains membres de SUPER JUNIOR, 2PM et miss A…

La Corée prend les affaires en main, et on se demande bien quelle sera l’attitude du Japon (2ème marché mondial derrière les USA, tout de même), complètement dépassé à tous points de vue depuis quelques mois. Pire encore pour les modestes labels et entreprises spécialisés en Europe : ils risquent d’être écartés de l’équation, faute de moyens à la hauteur des ambitions coréennes. L’expérience des concerts SMTOWN à Paris montre aussi que la presse spécialisée européenne pourrait être plus ou moins négligée par les labels coréens qui favoriseraient les media généralistes à grande écoute. La bonne nouvelle reste que les plus grandes popstars de ce pays sont désormais susceptibles de frapper à nos portes, avec des moyens, une envie et une dynamique sans précédent.



Visuel BIGBANG © YG Entertainment




Reportage Korean Connection 2011

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême