Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Photos de LAZYgunsBRISKY en concert au Divan du Monde le 3 juillet 2011

Les flops retentissants de GARI et Root thumm, programmés en soirée à Paris au moment des précédentes JAPAN EXPO, n’avaient pas dissuadé TORPEDO PRODUCTIONS de se risquer à programmer une ASIAN NIGHT légèrement fourre-tout ce dimanche 3 juillet 2011, jour de fermeture du festival annuel. Le quatuor rock LAZYgunsBRISKY (qui venait de jouer à JAPAN EXPO), le DJ goth-indus SISEN (qui mixe plusieurs fois par an en France) et le girlsband rock thaïlandais Unicorn (l’exotique inconnue de la soirée) allaient-ils éviter le naufrage au Divan du Monde ?
 
N’est pas X JAPAN qui veut, le line-up de l’ASIAN NIGHT de TORPEDO n’a attiré qu’une cinquantaine de spectateurs, probables survivants du marathon JAPAN EXPO. Une méchante claque à la billetterie pour l’organisateur, mais le Divan du Monde quasiment vide a permis à tous de s’approcher au plus près des artistes, leur offrant de ce fait une vue imprenable et un spectacle de premier choix. Unicorn a fait très bonne impression pendant une heure en jouant principalement des reprises (dont un excellent Zombie des Cranberries), précédé d’un set survolté des LAZYgunsBRISKY. Les jeunes et charmantes rockeuses nipponnes, dopées par l’énergie des quelques spectateurs déchainés à leurs pieds, ont ainsi transcendé leur set, qui en est tout simplement devenu meilleur qu’à JAPAN EXPO. Une expérience et un concert presque privé que certains n'oublieront pas ! Rien qu’avec ces deux groupes très investis malgré la faible audience, copieusement applaudis et qui continuent séparément leur tournée en France, la soirée valait sa quinzaine d’euros. Nous reviendrons plus tard sur la prestation d’Unicorn ainsi que celle de LAZYgunsBRISKY à JAPAN EXPO. Pour l’instant, place aux photos de ce groupe au Divan du Monde.






Photos : Eric Oudelet
Remerciements : TORPEDO PRODUCTIONS

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême