Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

DAESUNG : le verdict après l'accident mortel d'un motocycliste

Impliqué dans l’accident mortel d’un motocycliste la nuit du 30 au 31 mai 2011, DAESUNG a finalement été déclaré non-coupable par la justice coréenne.

Au volant de son Audi, le chanteur du groupe BIGBANG avait écrasé un motocycliste alcoolisé déjà victime d’un premier choc avec un lampadaire. Les prémices de l’enquête montraient que DAESUNG ne respectait pas les distances de sécurité élémentaire qui lui auraient permis d’éviter le corps étendue sur la chaussée. Cependant, rien n’a permis d’affirmer que la victime était toujours en vie au passage de l’artiste. Malgré les investigations, les procureurs se sont dits incapables de trancher sur la cause exacte du décès. Au bénéfice du doute et à défaut de preuve, DAESUNG a été acquitté fin août 2011.

L’agence YG ENTERTAINMENT a déclaré que son artiste s’était réfugié dans la religion et qu’il ne reprendra pas ses activités avant l’an prochain. La situation a probablement induit l’annulation du projet de concert en Europe évoqué par le Centre Culturel Coréen de Londres et par le ministre de la culture de Corée en voyage à Paris.

Visuel © YG ENTERTAINMENT

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême