Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

2NE1 au Kouhaku Utagassen 2011 ?

NOLZA, la première tournée de 2NE1, fait un carton au Japon alors que le mini-album du même nom vient d’atterrir dans les bacs. Les 70.000 tickets de concerts n’ont pu satisfaire les 300.000 demandes. Ce 19 septembre 2011 à la conférence de presse qui précédait le show au YOKOHAMA ARENA, la leader CL a annoncé que le groupe pourrait participer pour la première fois au fameux Kouhaku Utagassen. La grande émission télévisée musicale et familiale du 31 décembre au soir sur NHK céderait-elle cette année aux coups de boutoir du phénomène Kpop ? Il ne s’agirait pas d’une première incursion pour la Corée, mais le Kouhaku a particulièrement résisté au hallyu l’an dernier, alors que les artistes de ce pays débarquaient déjà massivement et réalisaient de (très) bonnes ventes. Après les déconvenues de 2010, il convient d'attendre la liste officielle des invités.



Le Japon ne sera qu’une étape puisque CL a rappelé les ambitions internationales de 2NE1, l’envie de donner des concerts partout dans le monde, citant Londres dans ses objectifs et soulignant la popularité du quatuor au Brésil. 2NE1 fait aussi partie des groupes Kpop les plus appréciés en France.

Le site officiel de 2NE1 : www.avexnet.or.jp/2ne1








Visuel © avex marketing inc.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême