Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Sondage : les groupes Kpop en concert en France

Le marché Asian Music en Europe se métamorphose à toute vitesse avec l’arrivée des stars de la Kpop. Les agences coréennes ne cachent pas leurs ambitions et investissent comme aucun autre pays asiatique auparavant, transformant les rêves des fans en réalité. Le Japon, force ou farce tranquille selon les points de vue, ne semble pas changer de stratégie pour autant. Malgré la diversité incomparable du catalogue exporté, on se demande si certains artistes nippons parmi les plus attendus daigneront un jour se produire chez nous. Restent aussi quelques icones d’autres pays, dont le potentiel pourrait augmenter en parallèle à l’essor global de la culture asiatique.

Mais qui sont ces artistes les plus populaires et les plus réclamés par les passionnés français ? S’il n’y avait qu’un seul concert en France en 2012, qui souhaiteriez-vous voir en priorité ? Les professionnels et media peinent à s’accorder sur les noms, et même sur les genres. Le cas japonais fait débat entre ceux qui ne jurent que par le visual kei, la communauté Johnny’s, les fidèles des Jpop stars, la nouvelle vague idol, ceux qui veulent se contenter de ce qui est consenti… D’autres commencent tout juste à entrevoir l’engouement pour la pop coréenne.

Pour y voir plus clair à l’aube de 2012 et refaire le point, Orient-Extrême lance un sondage en deux étapes afin d’élire l’artiste asiatique le plus attendu. Vous allez dans un premier temps départager 40 nominés répartis dans quatre catégories : "groupes Kpop", "popstars asiatiques solo", "J-rock / visual kei", et "idols / girlsbands / boysbands japonais". Vos votes mettront en lumière les artistes les plus populaires dans chaque catégorie, pour les confronter dans un deuxième temps dans un ultime sondage mixte. Le nombre de suffrages dans chaque catégorie reflétera également la tendance actuelle du marché. Plus les participants seront nombreux, plus les résultats seront représentatifs, crédibles et susceptibles d’influencer les professionnels.

Les votes démarrent ce 25 septembre 2011 sur notre page Facebook avec les "groupes Kpop". Les autres catégories suivront les unes après les autres dans les jours à venir. Ne tardez pas pour participer, et soyez fair-play !

>> Participer au sondage Asian Music en France en votant sur notre page Facebook


Les nominés "groupes Kpop" :
- BIGBANG
- SUPER JUNIOR
- 2NE1
- GIRLS’ GENERATION
- SHINee
- 2PM
- SHINee
- JYJ
- TVXQ! / Dong Bang Shin Ki
- KARA

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême