Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

La Kpop débarque sur Nolife !?

Vous connaissez certainement Nolife, la chaîne TV française spécialisée dans les cultures geek et japonaise. Outre ses émissions, elle fait tourner plus de 1500 clips nippons dont un nombre croissant de nouveautés en provenance de Sony Music Japan, parmi lesquelles des vidéos de stars comme YUI. C’est justement grâce à Sony qu’un groupe coréen s’immiscera dès cette semaine et pour la première fois dans la rotation des clips : 2PM.

La Kpop envahit Nolife ? Les fans intégristes de culture japonaise vont-ils se faire seppuku ? Pas vraiment (au moins en ce qui concerne la première question), car il s’agit en fait du clip Take off de 2PM en version japonaise, sorti au printemps dernier. En dehors de la troupe AKB48, des Johnny’s et de quelques exceptions, le marché musical japonais vit de plus en plus sous perfusion de Kpop, et les artistes coréens s’emparent régulièrement des meilleures places des charts grâce à des hits localisés ou des chansons inédites en japonais. D’autres boysbands et girlsbands coréens du catalogue Sony pourraient donc arriver à l'avenir sur Nolife : 2AM, MBLAQ, SECRET, BROWN EYED GIRLS…



Les téléspectateurs vont ainsi découvrir l’un des groupes à l’affiche du K-POP FESTIVAL MUSIC BANK de Paris-Bercy en février 2012, et éventuellement voter pour 2PM dans le J-top de la chaîne. REPUBLIC OF 2PM, le premier album japonais du boysband, sortira au Japon le 30 novembre 2011.

Le site officiel japonais de 2PM : www.2pmjapan.com

>> Acheter des produits officiels 2PM chez YESASIA

Visuel © JYP Corp.







Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême