Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Le magazine Orient-Extrême recrute !

Passionné ou "simple" consommateur régulier de musique asiatique (qu’elle vienne du Japon, de Corée ou encore de Chine), l’idée de vous exprimer sur le sujet, l’envie de partager vos découvertes et vos coups de cœur, et peut-être même l’ambition d’écrire pour un vrai magazine agitent votre esprit…
Si vous souhaitez rejoindre une équipe ambitieuse et un magazine en plein développement, saisissez votre clavier et dégainez votre CV ! La rubrique musique d’Orient-Extrême recrute en vue des prochaines grandes échéances. Nous recherchons…

Un(e) Rédacteur/trice :
Vous avez une certaine culture et un minimum de connaissance du monde musical asiatique, ou d’un pays d’Asie en particulier. Vous retranscrivez facilement vos impressions et sentiments, et êtes capable de décrire une musique à un lecteur. Vous écrivez correctement, êtes sérieux, ponctuels et réguliers ; le best : vous avez du "staïle~"... La perspective d’écrire pour un magazine web reconnu et un magazine papier vous motive, tout comme la possibilité d’évoluer dans le milieu musical professionnel. Que vous soyez spécialiste d’un genre ou ouvert à tous les styles, tous les profils nous intéressent.
Nous recherchons plus particulièrement un(e) rédacteur(trice) spécialisée pop Japon, Corée et/ou Chine pour la réalisation de critiques CD/DVD, de portraits et d’interviews d’artistes, et/ou la rédaction de reportages sur divers événements liés à la musique (concerts…). Spécialistes du hip hop, du R’n’B, de l’électro ou d’autres genres, vous êtes aussi les bienvenus.

Un(e) Newsmaker(euse) :
Vous avez une certaine culture et un minimum de connaissance de la musique asiatique, ou d’un pays d’Asie en particulier, mais obligatoirement une bonne vision du milieu pop japonais. Vous surfez régulièrement sur le web à la recherche des dernières infos ; mieux, vous avez des sources personnelles sur le terrain, ou vous habitez en Asie ! Vous êtes réactif, disponible et écrivez correctement. Eventuellement, vous seriez intéressé pour participer ponctuellement à des articles, des interviews ou à des reportages.


Si vous avez la motivation, un minimum de passion, d’ambition et de sérieux (et oui !) ; si les mecs en Rayban, les filles avec des sacs yaoï, Pucca et les Barbapappa ne vous font pas peur, rejoignez la team musique d’Orient-Extrême !

Pour se faire, envoyez-nous un CV ou une lettre de motivation (accompagné d’un texte d’au moins 3000 signes pour un poste de rédacteur, il pourra s’agir d’une critique CD/DVD, d’un portrait, d’un live report…) à l’adresse suivante : recrutement(at)orient-extreme.net

D’autres postes sont à pourvoir pour l’ensemble du magazine (newsmaker cinéma, secrétaire de rédaction…), les descriptifs sont regroupés dans la section "recrutement" de notre site web. Orient-Extrême est une association loi 1901 ; tous les postes proposés ont donc actuellement un statut de bénévole.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême