Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Une nouvelle chaîne spéciale Kpop sur YouTube

Ça bouge chez Google, le géant américain s’attaque au marché de la vidéo à la demande et à la télévision par IP, et investit plus spécifiquement en ciblant le jeune public international. Un accord de partenariat avec Disney va permettre la diffusion de contenu et de vidéos inédites sur YouTube, avec en perspective un partage équitable des revenus publicitaires, ainsi qu’une visibilité accrue pour les associés.

L’autre grande annonce, qui devrait vous intéresser davantage, découle du voyage d’Eric Schmidt, président exécutif, en Corée du Sud. Incité par les scores impressionnants des artistes coréens sur YouTube, Google va créer une nouvelle chaîne spéciale Kpop sur son site de partage vidéo, afin de rassembler les clips et autres productions de toutes les agences, mais aussi pour retransmettre des événements tels que des concerts en direct.

YouTube est l’un des plus puissants vecteurs de développement de la Kpop dans le monde. JYP Entertainment, qui emploie trois à quatre spécialistes de la communication sur Internet (une dizaine pour S.M.E), estime que la mise en ligne d’une vidéo équivaut à un investissement de plus de 650.000 euros en publicité traditionnelle. Derrière les trois leaders du marché, les autres agences se réjouissent de la création de cette nouvelle chaîne qui améliorera grandement la visibilité de leurs produits, et qui apportera à terme des opportunités de concerts, et donc de développement, à l’étranger.

Photo © Reuters

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême