Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

ICONIQ : un nouvel album en préparation avec la contribution de Dsign Music

Cela fait plus d’un an qu’ICONIQ (ancienne leader du girlsband Sugar en Corée !) n’a pas sorti le moindre nouveau CD personnel au Japon. Elle arpente en ce moment le milieu de la mode pour continuer d’exister médiatiquement ; mais quid de sa carrière musicale ? A part son featuring dans la compilation 12 Love Stories 2 de Dohzi-T, en vente le 30 novembre chez Universal, rien de bien consistant à signaler. Si la chanteuse R&B a participé cet été à la tournée a-nation ‘11, les crédits avex deviennent bien rares sur son site officiel nippon. Additionné aux ventes probablement décevantes par rapport aux investissements promotionnels d’avex, on finirait presque par s’interroger sur la viabilité du contrat qui lie les deux parties.

Peu importe où ; cette carrière va se poursuivre ! La liste des projets en cours chez Dsign Music (qui travaille beaucoup pour Universal...) révèle qu’un album d’ICONIQ est en préparation. Le collectif créatif scandinave, qui confectionne aussi l’une des chansons de l’album 2012 de Namie Amuro, est en effet en train d’écrire et de produire certains des titres de ce mystérieux disque, dont la date de sortie reste totalement inconnue.

Le site officiel d’ICONIQ : www.iconiq.jp

Visuel © ICONIQ









Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême