Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Maeda Atsuko quitte AKB48

Le triple concert d’AKB48 au Saitama Super Arena a démarré par une excellente nouvelle, un prochain concert au Tokyo Dome, et se termine par une annonce dramatique pour les fans, le départ de Maeda Atsuko. La jeune femme est en effet l’une des membres les plus emblématiques, une star au sein du girlsband géant au point d'avoir gagné une carrière solo. Elle est probablement le seul visage à peu près connu des amateurs de Jpop qui ne s’intéressent pas spécialement au groupe.

Maeda Atsuko n’a pas expliqué sa décision (Est-ce son choix ? A-t-elle été "contrainte" ?), ni donné la date de son départ. D'après la formulation de sa déclaration, elle participera au concert du Tokyo Dome. Récemment, son cinquième photobook Bukiyou, réalisé après un shooting à Paris, s'est vendu à près de 40.000 exemplaires en une semaine, atteignant la seconde place du top "livres" hebdomadaire.



Visuel © AKS





Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême