Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Grand Karaoke Show au festival G.A.M.E. in Paris 3 début novembre 2006



Animation surprise de la dernière édition de G.A.M.E. in Paris (l’un des plus importants festivals manga, anime, jeux, musique… de l’année), le KARAOKE SHOW revient pour cette troisième édition les 4 et 5 novembre 2006 suite aux demandes du public et des participants. Orient-Extrême organise à nouveau ce grand karaoké spectacle sur la scène principale du festival. Vous pourrez venir interpréter vos chansons japonaises, coréennes, chinoises… préférées, et reprendre en chœur vos refrains favoris.

Tout au long de ce karaoké, le public sera convié à chanter sur les plus grands standards de la musique asiatique, tous styles confondus (pop, rock, R’n’B, hip hop, visual kei, etc.), génériques d'animes inclus... en version originale uniquement ! Quelle différence avec un karaoké classique ? Le show ! Ce karaoké fait la part belle aux prestations costumées et/ou chorégraphiées. Transformez-vous en votre artiste ou votre groupe préféré ! Faites vibrer et chanter votre auditoire !

Nous vous invitons par conséquent dès maintenant à préparer une chanson de votre choix du répertoire asiatique, costume et/ou chorégraphie à l'appui, afin de venir la présenter sur la scène de G.A.M.E. le jour J. Comme lors de la première édition, les prestations réussies seront très certainement récompensées ! A G.A.M.E. in Paris 2, une pluie de cadeaux s’est abattue sur tous les participants : CD, DVD, t-shirts, posters…

Afin de mieux organiser l'événement, les réservations de chansons sont à effectuer avant le 25 octobre 2006 inclus (le plus tôt étant le mieux), par mail uniquement, à l'adresse suivante : karaoke(at)orient-extreme.net. Nous prendrons alors contact avec vous pour régler les détails techniques de votre performance. Indiquez-nous déjà par mail le titre interprété, votre nom ou le nombre de participants et le nom du responsable s’il s’agit d’un groupe... bref, le maximum d’informations. Les personnes qui n'auraient pas réservé leur passage mais tout de même désireuses de se produire seront invitées à se présenter au plus tôt le week-end du festival au stand du magazine Orient-Extrême pour y rencontrer le staff karaoké qui étudiera toutes les demandes d’inscription en fonction du programme établi (NB : nous ne pouvons rien garantir pour ces demandes de dernières minutes).

Dépêchez-vous, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Et surtout, soyez inventifs et vous deviendrez peut-être la nouvelle star de G.A.M.E. in Paris !



Précisions et rappels utiles :
- Le "règlement" de cette animation reste le même que lors de la première édition : du fun avant tout ! mais aussi des récompenses pour les bonnes prestations ! (et apparemment, vous allez être gâtés...)
- J-Pop, K-Pop, hip hop, R’n’B, visual kei, génériques d’animes en V.O.… Du délire kawaii au groupe gothique inquiétant, toutes les chansons asiatiques sont autorisées !
- Pas de limite de temps pour les prestations (chansons entières, dans la limite d’une durée "raisonnable")
- Solo ou groupe, chanteurs accompagnés d’une équipe de danseurs… tout est possible ! Sachez cependant que vous serez limités à deux ou trois micros.
- Le clip, le générique, l’AMV ou le live des chansons sera projeté sur écran géant. Nous solliciterons éventuellement certains participants pour nous fournir ce support vidéo.
- Le jour de l’animation (le 4 ou 5 novembre) sera communiqué
dès que possible en fonction de la programmation des organisateurs du festival.

Festival G.A.M.E. in Paris 3 :
Les 4 et 5 novembre 2006 à la Cité des Sciences et de l’Industrie (75019 Paris).
Manga, Animation, Jeux vidéo, Conférences, Cosplay, Dédicaces, J-Music…
Informations et réservations sur www.gameinparis.com

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême