Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Concours ''Les étoiles montantes de la Kpop'' 2012 : la vidéo de la finale à Paris

Pour la seconde année consécutive, le Centre Culturel Coréen de Paris (en collaboration avec le ministère sud-coréen de la culture, l'office national du tourisme, Arirang et KBS) organisait cet été un concours de chant et de danse pour promouvoir la Kpop, la musique pop coréenne, en France. Dix finalistes, candidats individuels ou groupes, s'affrontaient le 31 août 2012 au Batofar, afin de décrocher leur place dans un ultime vote international en ligne. Les quinze meilleurs s'envoleront en Corée en octobre pour tenter de remporter le grand prix du K-Pop World Festival 2012.

Orient-Extrême s'est faufilé au milieu des 200 spectateurs pour vous rapporter des extraits vidéo de toutes les performances (le niveau global des prestations offertes par les fans n'était pas très élevé), de la remise des prix, et du mix Kpop qui a attiré les clients qui dinaient sur le pont du Batofar. L'un des grands succès en salle : GANGNAM STYLE de PSY évidemment ! Le hit de l'été a dépassé les 250 millions de vues sur Youtube et rentre dans le Livre Guinness des Records grâce à ses plus de 2,5 millions de like.















Photos © Orient-Extrême




Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême