Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Asian Music au MIDEM 2013 : DRUNKEN TIGER, JUNIEL, BLOCK-B, LANG LANG, ENDAH n RHESA...

La Corée du Sud ne loupera pas le MIDEM 2013 ! En plus de ses artistes en concert et showcase, elle disposera de son propre pavillon au salon professionnel et international de la musique qui se déroule à Cannes du 26 au 29 janvier. PSY (non confirmé officiellement) devrait être l'une des stars des NRJ MUSIC AWARDS, et d'autres artistes coréens sont attendus en showcase et concert : DRUNKEN TIGER (le fameux rappeur Tiger JK), la chanteuse-rappeuse hip-hop/R&B Yoon Mirae (épouse de Tiger JK), le boysband BLOCK-B et la révélation JUNIEL.

JUNIEL donnerait un mini-concert au salon (réservé au professionnels) le 26 janvier. Le lendemain, DRUNKEN TIGER / Tiger JK est à l'affiche du MIDEM FESTIVAL (une série de 10 concerts gratuits, ouverts à tous, mais sur invitation) à 21h40 au MAGIC MIRRORS. Yoon Mirae et BLOCK-B y interviendront en qualité de special guests. Toujours le 27, la Corée s'offre une nuit spéciale avec Tiger JK, Yoon Mirae et Block B. Pas de détails sur cet événement pour le moment. Sur les réseaux sociaux, les fans réclament déjà tous ces artistes en concert à Paris.

D'autres nations seront représentées au MIDEM, comme l'Indonésie avec son duo folk ENDAH n RHESA qui sera en concert au MIDEM FESTIVAL lundi 28 janvier à 20h30 au MAGIC MIRRORS, ou la Chine avec son pianiste virtuose LANG LANG en conférence (Comme conjuguer talent artistique, technologie et partenariat avec les marques pour rencontrer le succès ?). C'est malheureusement devenu le refrain habituel depuis plusieurs années : le Japon continue quant à lui de négliger le MIDEM et la scène internationale. Le pays n'a pour le moment annoncé aucun artiste pour le représenter et promouvoir sa production.

A suivre : Taiwan au MIDEM 2013 avec Jolin Tsai, William Wei et Salamander























Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême