Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

PSY lance son nouveau clip GENTLEMAN et vole dans son concert HAPPENING retransmis dans le monde entier

50.000 fans (dont certaines membres de KARA) ont acclamé PSY et ses invités spéciaux ce 13 avril 2013 dans le stade de la Coupe du Monde à Séoul. Le chanteur de GANGNAM STYLE effectuait son grand retour sur scène dans ce concert judicieusement intitulé HAPPENING, au budget de 2 millions d'euros, retransmis en direct et dans le monde entier sur YouTube. 2NE1, G-DRAGON et Lee Hi (de la même agence YG ENTERTAINMENT), invités spéciaux de la soirée, ont bénéficié de cette belle exposition pour élargir leur public et PSY a interprété pour la première fois son nouveau single GENTLEMAN avec Ga-In et les animateurs d'Infinity Challenge.

Le clip GENTLEMAN a été mis en ligne dans la foulée sur YouTube. Toujours dans un style très humoristique et absurde, il reprend dans une version simplifiée la chorégraphie d'une des plus fameuses danses Kpop de l'année 2009 (ABRACADABRA du girlsband BROWN EYED GIRLS, le groupe de Ga-In). Pour l'heure, le titre techno est loin de faire l'unanimité sur la toile à cause de cette "repompe" peu créative et de son manque de musicalité. Les fans continuent de soutenir PSY : on dénombre tout de même environ 200.000 "j'aime" contre 20.000 "j'aime pas", soit 90% de satisfaction, à peu près autant que GANGNAM STYLE.




















Images du concert HAPPENING © YG ENTERTAINMENT







Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême