Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

GENTLEMAN de PSY interdit de télévision publique en Corée du Sud

En Corée du Sud, le clip GENTLEMAN de PSY vient d'être interdit de diffusion sur le réseau de télévision publique KBS. Dans un communiqué, la chaîne présente cette vidéo comme une contre-exemple pour la jeunesse, susceptible de "nuire à l'ordre public". On y voit notamment l'irrévérencieux chanteur PSY marcher au milieu de la chaussée et frapper un plot disposé par les agents de la circulation... Bref, un vrai délinquant notoire (...) et KBS se refuse d'encourager ce genre de comportements scandaleux.




Inversement, Park Geun-Hye, la présidente sud-coréenne, a félicité PSY pour avoir payé des droits d'auteur au chorégraphe des BROWN EYED GIRLS, à qui il a emprunté le pas de danse d'ABRACADABRA. Heureusement ! Cela n'enlève cependant rien au manque flagrant d'inventivité de PSY sur ce coup-là, et c'est bien ce que de nombreux fans de Kpop déplorent.

Le clip GENTLEMAN de PSY, meilleur démarrage de tous les temps sur YouTube, a désormais dépassé les 147 millions de vues. Le chanteur devrait prochainement commencer son voyage promotionnel international.









Visuel © YG ENTERTAINMENT









Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême