Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Hatsune Miku à JAPAN EXPO 2013 : 2 conférences et la projection d'un concert

Crypton Future Media, société japonaise spécialisée dans les applications musicales et créatrice de l'idol virtuelle Hatsune Miku, sera représentée à JAPAN EXPO par son PDG Itô Hiroyuki. Il animera deux conférences les 6 et 7 juillet 2013 sur la scène Japan Expo.

Samedi 6 juillet de 17h30 à 18h30, la première conférence reviendra sur la naissance de Hatsune Miku, et sur l'évolution du logiciel de synthèse vocale ces dernières années. Une "annonce spéciale" conclurait l'événement.

Dimanche 7 juillet de 15h00 à 15h45, la seconde conférence abordera tous les récents projets liés à Hatsune Miku. Itô Hiroyuki parlera peut-être de la sortie française du jeu Hatsune Miku Project DIVA F sur PlayStation 3 (à télécharger en août sur le PSN), et de l'opéra vocaloïd THE END avec Hatsune Miku au Théâtre du Chatelet à Paris les 13 et 15 novembre. La conférence sera suivie par la projection du concert MikuPa Live Party 2011 in Sapporo de Hatsune Miku de 15h45 à 16h45.



Au sujet du jeu Hatsune Miku Project DIVA F sur PS3, une démo avec trois titres jouables est téléchargeable depuis une dizaine de jours sur le PlayStation Store.

















Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême