Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Lee Hoo (ZE:A) se rebelle et menace de faire exploser le monde de la Kpop

Lee Hoo, leader du boysband coréen ZE:A, a complètement pété les plombs ce week-end du 20 septembre 2014 : il menace de balancer toutes les injustices qui gangrènent le monde de la Kpop, à commencer par le prétendu mauvais comportement du président de son agence.



Tout semble partir du nez brisé de Taehun, un membre sportif de ZE:A, dans un match de MMA face au combattant japonais Daisaku Tanaka la semaine dernière. Lee Hoo n'a pu se contenir et a déversé sa colère sur Twitter dans une série de posts rageurs, invraisemblables en Kpop où les artistes sont d'habitude muselés quand ils ne récitent pas sagement les belles histoires qu'on leur fait apprendre par cœur. Comme une marionnette qui arrache ses ficelles pour prendre en main son destin, le leader de ZE:A a déclaré qu'il se comporterait désormais en homme, qu'il protégerait ses "frères" et qu'il se battrait comme un lion pour dénoncer les injustices. Avant de s'attaquer à celles qui touchent les autres agences de Kpop, il a commencé à faire le ménage en interne en menaçant le boss de son agence STAR EMPIRE de révélations, évoquant de la corruption et la non-rémunération du groupe depuis deux ans. On avait aussi entraperçu la dureté du management à travers le film documentaire 9 MUSES of STAR EMPIRE, projeté à Paris cette année. Une réunion interne au sommet s'est tenue en urgence et nous en saurons plus dans les heures à venir. Il serait notamment question de révision du contrat de ZE:A.

L'industrie de la pop coréenne est sous le choc et certains tremblent peut-être face au déchainement de Lee Hoo, hors de contrôle. Ce dernier a déjà effacé (volontairement ?) la plupart de ses tweets, mais a prévenu qu'il ne se laisserait pas faire si son management ferme son compte ou tente de corrompre le reste du groupe, que Lee Hoo a fermement l'intention de protéger en tant que leader.










SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris : reportage

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême