Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Jessica virée de GIRLS' GENERATION

Ce lundi 29 septembre 2014, Jessica a annoncé sur le réseau social Weibo qu'elle était forcée de quitter GIRLS' GENERATION, le plus populaire des groupes féminins de Kpop. Alors qu'elle s'impatientait de participer aux prochains fan-meetings, la chanteuse se disait dévastée d'avoir appris cette décision, injustifiée d'après elle, de la part de son agence et de ses huit partenaires.

Quelques heures plus tard, S.M. Entertainment a confirmé l'éviction de Jessica dans un communiqué, une décision précipitée par le post de la chanteuse sur Weibo. Au printemps dernier, celle-ci avait demandé une pause dans les activités de GIRLS' GENERATION après la sortie d'un prochain album, afin de se consacrer à des projets personnels. Pendant les négociations, Jessica aurait déjà investi beaucoup de temps et d'énergie dans sa carrière de mannequin, trop pour l'agence S.M. Entertainment qui souhaitait de ce fait mettre un terme à sa participation dans GIRLS' GENERATION. La relation sentimentale avec Tyler kwon a peut-être aussi influé mais elle n'était évidemment pas évoquée dans le communiqué. Dans tous les cas, une réflexion était engagée pour choisir la date de l'annonce publique de son départ, mais Jessica a révélé la situation sur Weibo, déclenchant son éviction immédiate.

La révélation place GIRLS GENERATION dans le top 3 des tweets en France ce lundi 30 septembre. Le girlsband coréen continuera sa carrière à huit.

A suivre : Jessica trahie par les autres GIRLS' GENERATION ?










SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris : reportage

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême