Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Gotoh Masafumi d'AKFG manifeste contre la loi de protection des secrets d'États au Japon



On savait déjà que le leader du groupe japonais ASIAN KUNG-FU GENERATION, Gotoh Masafumi, était un artiste engagé. Après le tremblement du Tohoku et le tsunami qui a provoqué la catastrophe de la centrale Fukusima Daiichi, il s'est personnellement investi pour l'arrêt du nucléaire au Japon. Le groupe avait participé au festival NO NUKE en 2012 et 2013.

Plus récemment, Gotoh Masafumi proteste contre la loi sur les secrets d'état proposée par la Diète, le parlement japonais. Cette loi, pensée pour museler presse et lanceurs d'alerte autour de Fukushima, autorisera "les administrations à classer "secret d’État" toute information jugée sensible et relative à la sécurité nationale, à la diplomatie, au contre-espionnage et à la lutte contre le terrorisme". Sur Twitter, le chanteur vient de poster une photo de la manifestation à laquelle il participe actuellement avec un collectif d'étudiants, devant des bâtiments d'officiels.




En France, on connait notamment ASIAN KUNG-FU GENERATION pour ses génériques d'anime à succès tels que NARUTO, Full Metal Alchemist ou BLEACH.

Plus d'images et de vidéos : www.twitter.com/S4SPL
Le site officiel d'ASIAN KUNG-FU GENERATION : www.asiankung-fu.com
A voir : live report ASIAN KUNG-FU GENERATION à Paris en 2013










Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême