Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

L'Asie au HELLFEST 2016 avec Jambinai (Corée) et LOUDNESS (Japon)

L'Asie rugira au HELLFEST de Clisson qui fera jouer plus de 160 groupes internationaux du 17 au 19 juin 2016. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez déjà que le festival français accueillera Jambinai, représentant la Corée du Sud en pleine année France-Corée. Le groupe post-rock qui use à la fois d'instruments modernes et traditionnels (haegum et geomungo) se produira en concert sur la scène Valley le 17 juin de 15h50 à 16h40. Jambinai se produira par ailleurs le 6 mai à Bourg-en-Bresse, le 7 mai aux Nuits Sonores de Lyon, le 12 mai à La Roche sur Yon, le 13 mai à Laval, le 14 mai à Saint-Brieuc, le 16 juillet au festival des Vieilles Charrues, et le 31 juillet aux Escales de Saint-Nazaire.

LOUDNESS, porte-étendard du Japon, n'aura qu'une demi-heure pour satisfaire ses fans, mais le célèbre groupe vétéran du heavy metal nippon aura l'honneur de la scène principale le 18 juin de 10h30 à 11h00. Né en 1981 et distribué en Europe, LOUDNESS participera à d'autres festivals : SWEEDEN ROCK en Suède du 8 au 11 juin, Grasspop Metal Meeting en Belgique du 17 au 19 juin, Rock Fest Barcelona en Espagne du 15 au 17 juillet, le WACKEN en Allemagne du 4 au 6 août, et BÄÄÄM en Allemagne les 5 et 6 août. Le groupe donnera en outre trois concerts allemands et un aux Pays-Bas. Hélas, rien de plus pour la France, à moins qu'une certaine JAPAN EXPO ait la bonne idée de lancer une invitation.













Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême