Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

KOREA DAY : le nouveau festival 100% Corée



La France n'avait plus de festival régulier dédié à la culture sud-coréenne depuis la dissolution de Korean Connection. On change enfin la donne en 2016 à l'occasion de l'année France-Corée avec l'arrivée de KOREA DAY, dimanche 26 juin à la salle de la ficelle dans le centre ville de Lyon, organisé par l'association Litchee et Kpop Life Magazine.

En s'installant à Lyon, où l'association Litchee a déjà créé une école de danse Kpop, KOREA DAY met en avant l'accès plus égalitaire à l'ensemble des fans français, mais aussi étrangers en provenance de Suisse ou d'Italie. La première édition de KOREA DAY hébergera divers stands de vente et d'échange, proposera des ateliers (produits de beauté...) et démonstrations, un espace d'initiation à l'hapkido, une expo photos de Keun-Chul Lee sur la ville de Séoul, des concours de chant et de danse, plusieurs jeux coréens, un espace restauration / dégustation coréenne, et bien sûr de multiples shows et spectacles. Une première liste d'invités à été communiquée : Christelle Pécout (l'auteur de K-shock y sera en dédicace), Minju Song (auteur de Portrait de Séoul), les YouTubers Manon et Vincent de Hongik Station ainsi que Nunaya, auquel on ajoutera plusieurs teams de danse Kpop comme Rising Crew, Sunday Crew et les JoyFulL MIK’S. Plusieurs associations de renommée nationales assureront les animations et ateliers de KOREA DAY, telle que l’association Franco-coréenne ou encore l’organisme gouvernemental La cuisine coréenne.




On souhaite bonne chance à ce nouveau festival qui devrait naturellement se développer en cas de succès. La billetterie de cette première édition est ouverte sur son site officiel : accès gratuit pour les moins de 6 ans, 7.50 euros pour la journée jusqu'à 18h00 (6.50 pour les mineurs) et 6 euros pour la soirée "night" Korean Party (karaoke et soirée clubbing électro/Kpop).

Pour plus d'infos : le site officiel de KOREA DAY












Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême