Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

KCON PARIS : la Kpop bat un nouveau record pour un show asiatique en France

Le grand concert Kpop du festival KCON, pour la première fois à Paris, a battu le record d'audience pour un show asiatique en France, record précédemment détenu par le MUSIC BANK in Paris. A la louche, on peut évaluer à près de 13~15000 le nombre de fans de Kpop venus de toute l'Europe, voire parfois d'Asie, pour assister au concert de 3 heures à l'AccorHotels Arena. Ils campaient déjà par dizaines devant la salle la veille en début de soirée, et c'était une impressionnante queue d'un kilomètre qui s'étendait dans le parc avoisinant dès 9h du matin le 2 juin.

Six groupes se partageaient l'affiche de KCON PARIS, auxquels on ajoutera plusieurs special guests : Leeteuk de SUPER JUNIOR, l'acteur Jin Goo, l'actrice Han Ji Min... et la présidente de Corée du Sud Park Geun-hye, en visite d'état pour l'année France-Corée, qui a assisté au set de BLOCK B encadrée par un service de sécurité très impressionnant. On retiendra essentiellement les chorégraphies du boysband BTS qui a fait explosé les compteurs de décibels (c'était le groupe le plus attendu du jeune public très largement féminin) et le groupe FTISLAND dans un style pop-rock bienvenu. Ceux qui imaginaient la fin de la vague Kpop savent maintenant à quoi s'en tenir, le soft power coréen continue de frapper la France et le jeune public aime ça !


























Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême