Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Ouverture du J-POP FORUM à Châtelet - Les Halles à Paris

AmuseLantis Europe développe ses activités à Paris en ouvrant une boutique éphémère inédite de pop-culture japonaise dans la gare Châtelet - Les Halles, la plus grande gare sous-terraine du monde avec 750.000 voyageurs quotidiens.

L'agence française créée par les Japonais Amuse et Lantis a loué de décembre 2017 à avril 2018 l'une des nouvelles bulles de la salle d'échanges RER-métro pour y présenter ses artistes, et y vendre des produits officiels pour la plupart directement importés de l'archipel. Dès l'ouverture, on y trouve notamment en avant-première les goods officiels du concert JAPAN MUSIC PARTY du 8 décembre 2017 (avec les icones de l'anime-song JAM Project et T.M.Revolution), des CD et du merchanding OLDCODEX et GRANRODEO, ainsi que divers produits du très populaire anime ONE PUNCH MAN. La boutique souhaite élargir sa gamme de produits pour proposer chaque semaine des nouveautés. De quoi étonner les milliers de curieux qui traversent la gare à longueur de journée, et qui pensent parfois avoir découvert ici une boutique de Kpop. Auprès du grand public, la J-Music a désormais un gros retard à rattraper sur celle de son rival sud-coréen, et c'est ce genre d'initiative qui aidera à remédier à la situation.
















Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême