Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

A la traque au Jin-jin-jin, je veux bien y aller maman !

Après avoir relayé la nouvelle de la "pause" effectuée par Akanishi Jin loin de son groupe KAT-TUN pour "améliorer son niveau en langues étrangères", nous avions dit que nous traquerions le Jin où qu’il aille, quoi qu’il en coûte… Et nous l’avons fait. Ça nous a coûté, il faut parfois se sacrifier pour la cause…

C’est ainsi que, de MySpace en livejournaux, de tabloïds en forums endiablés, nous avons traqué le scoop, écumant les fausses nouvelles et infatuations de fangirls en folie à travers la planète, guettant l’éphèbe japonais à chaque coin de rue, croyant l’entrapercevoir pour ne l’avoir confondu qu’avec un balai serpillière posé le long d’un mur. Mais il semblerait qu’enfin la veille ait payé et que le Bakanishi ait été localisé.

En effet, depuis le début du mois de novembre, plusieurs témoignages concordants sont apparus sur la toile, indiquant la présence du jeune homme dans le quartier coréen de Los Angeles, où il se serait inscrit brièvement dans une école de langue préparant aux examens d’entrée linguistiques pour les étrangers des universités américaines, qu’il a dû cependant quitter précipitamment après y avoir été reconnu par certaines étudiantes.

Ça, c’est la version calme, plausible, posée… mais on parle du Johnny’s Entertainment, là ! Alors tenez-vous prêts, le drama n’est jamais bien loin !

En effet, alors même que les KAT-TUN annonçaient la sortie pour le 7 décembre prochain de leur premier single à cinq, Bokura no Machi de (générique du drama en cours du "plus-que-mince-mais-on-vous-jure-pas-anorexique" Kamenashi Kazuya, Tatta Hitotsu no Koi), des photos sont apparues sur une page MySpace montrant un Akanishi Jin l’air un peu "parti" et surtout, surtout…en compagnies féminines "caucasiennes" et passablement maquillées… Alors ce ne fut plus que bruit et fureur. Des photos festives de Jin aux USA étaient déjà sorties auparavant, la question de la véracité ou du photomontage se posant toujours (il porte tout de même sur ces photos un pendentif déjà vu dans ses photoshoots japonais, cf photo en haut de l'article)... Quoi qu'il en soit, la réaction fut cette fois immédiate et la plus violente depuis l'annonce du hiatus du chanteur, et ce de chaque côté des mers, notez-le bien. Insultes en tous genres se sont ainsi mises à pleuvoir, sans parler des menaces de mort associées, en provenance de toutes les parties dans l’affaire : fans vs anti-fans du garçon et du groupe, fangirls vs anti-fangirls, Américaines vs Asiatiques… Que de haine pour un bambi-boy pareil…
Le fait est que la page MySpace de la jeune fille à l’origine de la photo en question est désormais privée et que plusieurs forums japonais et coréens semblent avoir littéralement implosés à cette nouvelle. Aucune confirmation officielle of course, on navigue donc passablement dans le tabloïd, mais qu’importe ! N’est-il pas divertissant de suivre les débats et emportements des un(e)s et des autres sur la question. Bien sûr, dans le monde merveilleux des Juniors peu vêtus de Mr Kitagawa, il ne faut pas être du genre poussin craintif car le petit monde de leurs fans a ses ultras comme ses antis et certain(e)s y ont l’attaque raciale aussi facile que la promesse de couteaux et de glue…


Liens :

La news sur la "pause" de Akanishi Jin :
www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=actu&article=438

Les échos japonais au sujet de l'école de langue :
http://idolgravuredvd.seesaa.net/article/26869286.html
http://entameblog.seesaa.net/article/26569520.html
http://entameblog.seesaa.net/article/26870184.html

L'affaire des photos, un aperçu -violent- du buzz en anglais sur LE site tabloïd de l'"azianvibe" made in USA :
http://choscandalous.blogspot.com/search/label/akanishi%20jin
(lisez les commentaires, juste pour vous faire une idée...)

Le site de KAT-TUN et l'annonce de leur nouveau single :
www.j-storm.co.jp/kattun/index.html
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême