Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Les visualeux font un cosplay SDF à 4h du matin, plus que 16 heures d'attente pour kagerou...

Les fans de kagerou, groupe de rock japonais qui se sépare en janvier, se sont cosplayés en SDF le temps d’une nuit dans le but d’être au premier rang de leur dernier concert en France. Les voici plus d’une vingtaine à braver le froid sur les trottoirs humides et sales du 11ème arrondissement parisien, devant le BATACLAN. Certains dorment, d’autres se disputent une couette, d’autres encore fantasment sur des sumos en pleine étreinte sur des pages de magazine (le jeune âge, l’alcool, la fatigue… on découvre Planète Japon sous un autre angle en interrogeant ces filles, ayant parfois à peine 14 ans).

4h00 du matin : la soirée gay qui animait le BATACLAN touche à sa fin. Les participants créent l’animation en quittant les lieux ; mais c’est surtout le service d’ordre qui va réveiller toute la troupe visualesque blottie le long des murs. Les barrières sont installées dix mètres plus avant et tous se précipitent pour grappiller quelques places, aux dépends des endormis. C’est ainsi que démarre l’attente debout. Plus que 16 heures de patience… Bonne nuit à ceux qui dorment !



Le reportage sur le concert de kagerou au BATACLAN, avec vidéo exclusive :
www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=artistes&article=556
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême