Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Une seule date française pour l'invraisemblable coupling Hagakure X ANTI FEMINISM

Succédant à MONO en décembre dernier, c'est au tour de deux groupes invraisemblables de partager l’affiche du Korigan à Luynes (près d’Aix-en-Provence) ce mercredi 17 janvier.

D’un côté, couleurs et paillettes. Hagakure est un groupe de visual kei tout neuf qui joue un pop-rock acidulé plein de gaieté et de fraîcheur. Menés par Kaya, chanteur androgyne tout en coiffures élaborées et tenues de poupée, les membres de session n’ont pas manqué de prendre dans leurs bagages leur petite renommée. Dans la line-up actuelle, on retrouve notamment Koro à la guitare (ex-Dust), ainsi que Leona à la basse (ex-Chelsea) !

De l’autre côté, punk attitude et provoc'. ANTI FEMINISM joue dans le registre complètement opposé du punk hardcore complètement déjanté. Pas de demi-mesure pour ANTI FEMINISM : d’une part, Kenzi, le chanteur porte fièrement la réputation de joyeux fou furieux ; d’autre part, le groupe de session qui a près de 16 ans (!) a vu passer dans ses rangs de grands noms de la scène nippone : Takayuki (The Piass), You-ya (La’Mule), Shizuki (Plasma-Jet), Leaya, K-suke ou encore Yuki de Vasalla… pour ne citer qu’eux ! La line-up actuelle est composée de TOMOZO (Sulfuric Acid) et Nachi (Veight) aux guitares, Kyouji (Candy) à la basse et Katsura à la batterie (actuellement Cannival Method et ex-Vinett, Baiser et Shazna).

Ce coupling ne fait qu’une date en France, les places sont en vente à la FNAC Fnac (13€) ou sur place (15€). Pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, d’autres dates sont prévues en Europe :
19 Janvier : Magasin 4 (Bruxelles, Belgique)
21 Janvier : Tivoli de Helling (Utrecht, Hollande)
24 Janvier : No Mercy (Warsaw, Pologne)
26 Janvier : Alluhset (Stockholm, Suède)
28 Janvier : Gloria (Helsinki, Finlande)

Myspace du concert au Korigan : www.myspace.com/hagaxantifaix
Infos : visuaixcoupling@gmail.com
Myspace Hagakure : www.myspace.com/hagakurekaya
Site officiel Hagakure : www.ha-ga-ku-re.com/
Myspace ANTI FEMINISM : www.myspace.com/kenziislegend
Site officiel ANTI FEMINISM : www.anti655321feminism.jp/index.html

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême