Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Le magazine Orient-Extrême recrute pour l'(a r)évolution AZN Music 2007

Le magazine Orient-Extrême démarre l’année 2007 avec un bon paquet de projets et toujours le même souci d’offrir un contenu pertinent, varié et qualitatif, avec autant d’exclusivités que possibles, notamment en terme d’images et de vidéo. La nouvelle année s’annonce riche en nouveautés et en surprises, tant sur le marché AZN Music en Europe (notamment au niveau des concerts) que chez Orient-Extrême. Nous vous proposons de participer activement à cette (r)évolution en rejoignant le staff d’Orient-Extrême. Dans l’immédiat, la section "musique" est plus particulièrement à la recherche des profils indiqués ci-dessous. Les personnes motivées sont invitées à envoyer leur candidature accompagnée d’un CV à recrutement(at)orient-extreme.net.



Un(e) newsmaker musique

Description du poste :
Vous rédigerez très régulièrement et de façon quasi quotidienne des brèves d'actualité. Vous devrez aller chercher le plus d'informations possible via un maximum de sources (Internet, contacts personnels…), et serez en relation avec nos partenaires et autres acteurs du milieu afin de vous tenir informé de leur actualité.

Profil souhaité :
Vous avez une bonne connaissance générale de la scène musicale asiatique, et tout particulièrement de la scène pop japonaise et/ou coréenne. Très à l'aise avec Internet, vous aimer chiner de-ci de-là, pour retenir les informations majeures et dans l'espoir de trouver l’annonce inédite. Vous êtes régulièrement disponible, notamment via internet, pour faire rapidement le tour de vos sources d'informations et les retranscrire tout aussi prestement. Vous savez évidemment synthétiser des informations et les retranscrire correctement, savez lire l’anglais et, très idéalement, vous savez lire le japonais ou le coréen (encore mieux : vous habitez au Japon ou en Corée !).
Nous sommes ouverts à toute candidature qui ne correspondrait pas exactement au profil indiqué.



Des rédacteur(trice)s musique

Description du poste :
Vous rédigerez régulièrement des critiques CD/DVD, des portraits ou des reportages liés à l’actualité musicale asiatique pop, dance, R&B, hip hop ou électro… Vous pourrez être amené à interviewer des acteurs de ce milieu, tels que des producteurs ou des artistes. Vous serez notamment en relation avec nos partenaires et avec les divers intervenants professionnels et associatifs du marché, d’où une maîtrise minimum de l’anglais. Vous serez également amené à participer à la gestion/organisation d’événements liés à la musique asiatique.

Profil souhaité :
Vous avez une bonne connaissance générale de la scène musicale asiatique, et tout particulièrement de scène pop japonaise, coréenne et/ou chinoise (Jpop, Kpop, etc.) dont vous êtes en quelque sorte "spécialiste" (les profils "Jpop" nous intéressent en priorité, les profils "rock/metal/visual kei" ne sont pas les plus recherchés). Vous savez rédiger des textes solides, argumentés et construits. Vous êtes assez régulièrement disponibles, organisés, et savez respecter des délais. Vous avez également de bonnes notions d’anglais (pour la lecture principalement), des notions de japonais constituant un plus intéressant.

Note :
Joindre un texte d’une page et demi à votre candidature (une critique CD/DVD ou un portrait de votre choix) au format word.



Un(e) assistant(e) de direction musique

Description du poste :
Vous assisterez le chef de rubrique musique et participerez à la gestion de la rubrique au quotidien. Vous serez amené à encadrer une équipe, à gérer la liaison entre Orient-Extrême, ses partenaires et autres intervenants extérieurs (annonceurs, labels, éditeurs, artistes…), à rédiger divers dossiers (dossier de presse, propal, etc.) et autres rédactionnels liés à la promotion du magazine et à l’événementiel. Vous serez également amené à endosser le rôle d’attaché de presse lors de ces événements.

Profil souhaité :
Nous recherchons un profil type "commercial/attaché de presse". Le sens de la communication (écrite et orale), les qualités rédactionnelles (orientées commerciales) et l’enthousiasme sont les qualités principalement attendues. Vous maîtrisez au moins l’anglais à l’écrit ET à l’oral, vous avez un sens aigu des responsabilités, êtes indépendant et ponctuel. Vous êtes régulièrement disponibles et habitez Paris ou sa région. Evidemment, vous avez une bonne connaissance globale du marché de la musique asiatique (qui ne se résume pas au J-rock…).



Un(e) graphiste/webdesigner/maquettiste

Description du poste :
Vous participerez à l’évolution du design global du site Orient-Extrême, en liaison avec un développeur. Vous devrez concevoir divers modules Flash (lecteur vidéo, etc.) pour le site, mais aussi et surtout réaliser des dossiers corporate imprimés puis éventuellement la maquette de nos prochaines parutions papier.

Profil souhaité :
Nous recherchons avant tout un(e) graphiste créatif, polyvalent (print/web/vidéo) et stylé, travaillant sur PC et ayant la maîtrise des principaux logiciels de création visuelle : Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, Premiere… (ou équivalents). Les profils de "simple exécutant" ne correspondent pas à notre demande. Les candidats devront présenter un book (réel ou online) de créations. Une connaissance globale des thèmes abordés par Orient-Extrême est nécessaire.



NB : Orient-Extrême est une association Loi 1901. Ces postes ne sont actuellement pas rémunérés mais pourraient éventuellement faire l’objet d’un stage conventionné. D'autres postes sont à pourvoir (newsmaker animation/manga, etc.), rendez-vous dans la rubrique "recrutement" du site.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême