Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Une nouvelle sous-unité chez les Super Junior : Super Junior Trot

La version mâle et coréenne des Morning Musume met enfin en pratique ce qui était prévu depuis la création du groupe. Les Super Junior 05 ne devaient sortir qu'un album, suffisant pour leur créer plein de fans, et devaient ensuite spliter en plusieurs sous-unités pour engranger un maximum d'argent. L'été dernier, trois des treize membres (Kyu hyun, Ryeowook et Yesung) ont réalisé un single sous le nom de K.R.Y.

Aujourd'hui, c'est au tour de six nouveaux membres (Leeteuk, Heechul, Kangin, Shindong, Eunhyuk et Sungmin) de s'associer pour annoncer un single. Cette nouvelle unité s'appelera Super Junior T (trot) et se consacrera donc... au trot. Le trot, kézako ? Simplement une des premières formes de musique pop en Corée, souvent critiquée par les nationalistes car ressemblant au enka japonais. Le nom est dérivé du terme "foxtrot" qui est un style de danse de salon, déjà plus connu dans nos contrées. Une des artistes les plus remarqué dans le genre est Jang Yoon Jeong.

Super Junior T va peut-être devenir le Kanjani8 de Corée, eux qui revisitent et modernisent l'enka dans l'archipel... sauf que les Super Junior ne comptent absolument pas vanter les mérites de leur région (le Kansai pour les Kanjani8). Le premier single de SJT s'intitulera Rogguguh, qui est en fait le mot "Guhgguro" prononcé à l'envers, et parlera de l'humanité qui marche dans des directions differentes... Ils feront leurs débuts au très célèbre show INKIGAYO de la chaîne SBS le 25 février 2007.



Visuel © S.M. Entertainment

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême