Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Première visite chez BABY, THE STARS SHINE BRIGHT, la nouvelle boutique de mode parisienne

La marque de prêt-à-porter japonaise BABY, THE STARS SHINE BRIGHT vient d’ouvrir une boutique parisienne, avec un timing idéal pour les fans de Kana qui souhaiteraient renouveler leur garde-robe sweet lolita avant le concert de ce samedi 24 février 2007. Orient-Extrême est donc parti découvrir le magasin à l'occasion d'une rapide première visite.

Le lieu ne paie pas de mine. Très clair, il se distingue par son dépouillement total et sa déco austère réduite au strict minimum, très loin de l’ambiance colorée et du style graphique de la boutique Harajuku.
Passée la (mauvaise) surprise de cette blancheur clinique, nous poussons la porte… et sommes aussitôt chaleureusement accueillis par deux vendeuses japonaises souriantes, habillées par la marque. Leur français très hésitant et limité (comme leur anglais, d’ailleurs) leur donne une authenticité et un charme indéniable, rendant les échanges d’autant plus amusants. Le manager, lui aussi japonais, nous confie humblement que BABY, THE STARS SHINE BRIGHT n’est en vraiment qu’à ses balbutiements en France. La marque teste le marché et n’a pas encore prévu de défilé de mode ou de participation à un quelconque festival. Contrairement aux autres boutiques lancées par des Français amoureux de la mode nipponne, le magasin parisien BABY, THE STARS SHINE BRIGHT est géré par la maison mère japonaise.

Seconde surprise, la clientèle présente ce vendredi 23 février au soir est elle aussi japonaise, et apparemment aisée. Quand on jette un œil aux étiquettes des magnifiques robes, jupes et autres sacs exposés, on ravale sa salive et on comprend soudain pourquoi les gothic lolitas françaises, aux vêtements customisés maison, ne squattent pas les lieux… 200 euros le sac, 250 euros la robe, 30 euros la paire de chaussettes ! Non, non, nous ne sommes pas à Madeleine, entre Cartier et Hermès, mais bien entre Bastille et Gare de Lyon, près des dealers chinois qui fournissent tous les geeks de la capitale. On savait la marque peu abordable, mais les prix astronomiques affichés ici s’avèrent bien plus chers que ceux de la boutique en ligne, frais de port inclus.

BABY, THE STARS SHINE BRIGHT à Paris reste donc pour le moment une assez jolie vitrine, à la déco largement perfectible et, constat beaucoup plus problématique pour la pérennité de l’entreprise, aux prix prohibitifs. On entend donc un effort tout particulier sur ce point épineux, déjà souligné par les premières clientes.



BABY, THE STARS SHINE BRIGHT
72 avenue Ledru Rollin
75012 Paris
Tél : 01 43 43 57 97
Ouverture le 22 février 2007

Le site officiel : www.babyssb.co.jp


Photos : Eric Oudelet (reproduction et réutilisation interdites)
Remerciements... à tout le staff parisien de BABY, THE STARS SHINE BRIGHT

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême