Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Hana Yori Dango propulse ARASHI et Utada Hikaru au sommet des charts

Le drama Hana Yori Dango, tiré du populaire manga pour filles dessiné par Kamio Youko et sorti au début des années 90, fait actuellement un énorme carton au Japon. La première adaptation fut cinématographique en 1995, mais le film passa inaperçu. En 1996, la série animée de 51 épisodes voit le jour, rencontrant un certain succès auprès du jeune public. Il s'en suivit une version live taiwanaise en 2001. Le triomphe nippon viendra avec la première saison du drama (série télé), neuf épisodes diffusés chaque vendredi durant le dernier trimestre 2005 sur la chaîne TBS. La liste des acteurs est surprenante, on y retrouve un membre du boys band ARASHI, Jun Matsumoto (Kimi ha petto, Gokusen, etc.) de Johnny’s Entertainment, mais aussi Shun Oguri (GTO, le film Neighbour 13), Shota Matsuda (fils du très célèbre acteur de films policiers Yusaku Matsuda), Tsuyoshi Abe (Rough) et la sublime Inoue Mao (Kid's war). Hana Yori Dango raconte l'histoire d'une lycéenne sans le sou, mais pleine de ressources, aux prises avec F4, le groupe composé de "fils à papa" réputés beaux garçons dans son lycée.

La Jpop tient une place importante dans la série, avec plusieurs noms très populaires au générique. C’est le groupe ARASHI qui interprète le générique d’ouverture de la saison 1 avec le titre WISH, premier à l'Oricon en novembre 2005. Côté "image songs" (chansons utilisées en fond sonore durant les scènes-clés), on trouve Planetarium d'Ai Otsuka. Pour la deuxième saison qui se terminera ce vendredi 16 mars après onze épisodes, le nouvel opening Love so sweet est encore signé par le groupe ARASHI, accompagné de la crème de la crème de la Jpop, Utada Hikaru, qui voit son Flavor of Life figurer en "image song". Vu l'énorme succès de cette série, il est logique de retrouver ces deux titres au sommet des charts single cette semaine : Love so sweet est troisième, et Flavor of Life premier. Le drama Hana Yori Dango réussit en effet à toucher un public de tout âge, et constitue donc un support promotionnel de premier choix pour les artistes.

A noter que Ninomiya Kazunari, membre d’ARASHI venu à Paris le mois dernier, a parlé quelques instants du titre Love so Sweet lors de son entrevue avec Orient-Extrême. Consultez l’interview pour en savoir plus.

Le site officiel du drama : www.tbs.co.jp/hanayoridango

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême