Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Hoyoku, le nouvel opus de MUCC

Avis à tous les fans de France et de Navarre ! Le nouvel album du célèbre quatuor shock rock MUCC, Hoyoku, sort dans les bacs japonais ce jour même, le 23 novembre 2005.

Une guitare à sept cordes parfaitement maîtrisée par Miya, une voix originale parfois défaillante qui fait tout le charme de Tatsurô, la basse bien présente du discret Yukke et une joyeuse déferlante qui s’abat régulièrement sur la batterie de Satochi, tels sont les ingrédients qui font de MUCC l’un des groupes rock les plus en vue du moment.
Après l’uppercut HomuraUta fort en titres rapides et explosifs, MUCC nous revient avec un album un peu plus calme contenant quatorze pistes dont la magnifique Kokoro no nai machi, la longue et instrumentale Ame no orchestra ainsi que leur toute dernière chanson Saisshu ressha. Comme d’habitude, vous pouvez compter sur MUCC pour vous transpercer d’émotions avec leurs paroles torturées, leurs rythmes effrénés et leurs mélodies poignantes.

Gros cadeau pour tous les chanceux qui ont pu assister au concert de MUCC à Paris en août dernier : sachez que le CD Hoyoku, qui sort en édition limitée (et donc qu’il faut se précipiter d’acheter !), est accompagné d’un DVD retraçant les aventures du groupe pendant leur tournée européenne, soit leurs deux concerts à Berlin et Paris. De quoi ravir tous les nostalgiques de ces grands moments !

Gwenaelle Durand


le site officiel de MUCC : http://www.universal-music.co.jp/69/


Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême