Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

La révolution J-rock de YOSHIKI est en marche

YOSHIKI, batteur et leader du mythique groupe X Japan aujourd’hui dissout, vient de lâcher une nouvelle bombe sur sa page MySpace : il a accepté d’organiser un énorme festival J-rock aux USA, le Jrock Revolution Festival, qui se déroulera au Wiltern Theater de Los Angeles les 25 et 26 mai 2007, produit par 4 Fini (ils ont travaillé avec Dir en grey). Ce n’est pas la première fois que YOSHIKI organise un concert, mais cet événement accueillera pas moins de neuf groupes parmi les plus côtés de la scène japonaise : alice nine., Vidoll, Duel Jewel, Kagrra, Miyavi, D’espairsRay, Merry, Girugamesh et MUCC. YOSHIKI ne jouera pas, mais supervisera les opérations qu’il couronnera d’une annonce très attendue par des (dizaines de) milliers de fans de J-rock du monde entier : il lèvera le mystère sur son nouveau groupe en donnant le nom de son quatrième membre. Celui-ci (miyavi selon les rumeurs) rejoindra YOSHIKI, Gackt et SUGIZO pour former LA dream team ultra-médiatique (voire people) du J-rock…
Les billets pour Jrock Revolution seront en vente à partir de 10h00 du matin le 21 avril dans les réseaux américains habituels. Plus d’informations prochainement sur le site officiel. Par ailleurs, sur le MySpace du festival, on apprend que celui-ci pourrait être le premier d’une série…

Enfin, outre cet événement, l’ancien batteur stressé par son actualité avoue sur sa page personnelle qu’il serait en cours de négociation pour composer la musique d’un film hollywoodien.

Le MySpace de YOSHIKI : www.myspace.com/yoshiki
Le MySpace de Violet UK :
www.myspace.com/violetuk
Le MySpace de Jrock Revolution :
www.myspace.com/jrrevolution
Le site officiel de Jrock Revolution : www.jrockrevolution.com
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême