Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

FASHION MANGA le 16 mai, avec Tokyo Decadance, Takuya Angel, Capsule Tokyo...

Une grosse journée événement dédiée à la pop culture japonaise se profile à l’horizon : FASHION MANGA le mercredi 16 mai 2007 à Enghiens-les-Bains au nord de Paris. Le manga et la mode y seront particulièrement mis à l’honneur. Au programme de cette journée qui commencera à 14h00 : conférences, projections, défilés de mode, performances, soirée DJ, jeux vidéo… et musique !

Takuya Angel, styliste d’avant-garde japonais, proposera un défilé de mode mêlant vêtements traditionnels japonais et vêtements inspirés du monde de l’animation et du manga. Cet artiste qui possède dorénavant deux boutiques au Japon, s’est imposé dans le monde de la mode nippone comme une marque transgressive qui ne respecte aucun code, aucune règle. Takuya Angel est devenu une référence pour les jeunes Japonais fous de mode et de mangas. Ses créations ont été immortalisées par Shoichi Aoki pour la revue Fruits.

Huit membres du fameux collectif d’artistes Tokyo Decadance animeront l’événement FASHION MANGA de performances, shows, musique et défilés tout au long de la journée et lors d’une grande soirée de 22h30 à 1h00. Le caractère unique de cette association réside dans le mélange des domaines de création et des styles issus de la jeunesse japonaise : cyberpunk, gothiques, lolitas, yamambas, garu, club-fetish, partymonsters…

La boutique de mode japonaise Capsule Tokyo sera à nouveau présente avec ses mannequins pour un défilé et la vente de ses articles (une cinquantaine de marques) durant l’après-midi. Vous pouvez visionner de nombreuses photos de leur dernier défilé dans notre reportage sur MAD’in Japan 2007.

Les autres animations de FASHION MANGA :
- Une conférence portera sur l’influence de l’univers manga sur la mode japonaise et sera accompagnée d’extraits d’animes
- Des projections cinéma de films d’animation et de courts-métrages
- Des librairies éphémères, rencontres avec des éditeurs manga et vidéo
- Des stands de figurines
- Une démonstration sur écran de 12 mètres et des ateliers jeux vidéo par la Nintendo League (tournois, challenges, jeu libre, découverte de jeux rétro, avant-première, Wii en libre accès…)
- Une grande soirée avec DJ, vidéos et performances



Lieu :
centre des arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
Accès en train de banlieue à partir de Gare du Nord (15 minutes environ)

Tarification pour la salle cinéma :
Plein tarif - 5,00 euros
Chômeurs et - de 27 ans - 3,50 euros
Tarif Carte Bain - 3,50 euros
Tarif réduit Carte Bain - 2,30 euros
Tarif groupes et collectivités (10 personnes minimum) - 3,50 euros
Tarif abonnés - 2,30 euros
NB : les personnes "lookées" auront droit à une réduction.
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême