Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Super Junior : grave accident de voiture pour 4 membres du groupe

Mercredi 18 avril 2007, une fois leur émission de radio terminée, Leeteuk et EunHyuk, les DJ de Kiss the Radio, ainsi que leurs invités du jour Shindong et KyuHyun, qui font tous partie du boys band coréen Super Junior, sont repartis en voiture, accompagnés de leurs managers, pour rejoindre leur appartement. L'un des managers conduisait et a perdu le contrôle du véhicule en excès de vitesse. Celui-ci a fini par faire un tonneau. ShinDong et EunHyuk ont pu s’extraire de la voiture sans trop de difficulté et appeler les secours. Ces derniers sont intervenus vingt minutes plus tard… accompagnés d’une ribambelle de journalistes et de cameramen.

Les quatre Super Junior et leurs managers ont été aussitôt hospitalisés. Durant la nuit, Leeteuk, blessé légèrement au visage, s’est fait extraire avec succès le morceau de verre incrusté dans la peau. Shindong et EunHyuk ne souffrent que de blessures superficielles, Shindong soutient d’ailleurs ses camarades à l'hôpital. Le plus touché est KyuHyun, le plus jeune membre de Super Junior et nouvelle recrue de 2006, avec une fracture au bassin, un pied cassé et surtout une hémorragie pulmonaire. Le jeune homme placé en soins intensifs reste pour l'instant sous respiration artificielle, mais dans un état stable selon les médecins.



La situation reste actuellement floue. Toutes les activités des Super Junior à l'exception des radios auraient été annulées, Ryulwook et Sungmin auraient pris ce soir le rôle de DJ pour Kiss The Radio, alors que Shiwon et HanKyung seraient arrivés en Chine pour participer à un show TV. Les fans chinoises ont décidé de rester sages... (
on se rappelle que cela n'a pas toujours été le cas).

Alors que les fans inquiètes suivent d’heure en heure l’évolution de l'état de santé de leurs chéris grâce à la télé ou au net, les "antis" raillent comme après l'accident d'Heechul l'année dernière : "tout cela pour être dispensé de service militaire !", "ils auraient mieux fait d'y rester !"… Le monde des idoles coréennes est sans pitié et avril n'est définitivement pas le mois porte-bonheur des Super Junior.

Photos © KBS1 et YTN

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême