Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Penicillin revient en force !

Pas très connu en France, Penicillin est pourtant un groupe de Visual Kei bien installé au Japon, qui peut compter sur son fidèle public pour accueillir comme il se doit chacun de ses nouveaux titres. Ayant déjà une vingtaine d’albums à son actif et treize années d’existence, Penicillin n’a pas perdu une once d’énergie par rapport à ses débuts, mariant toujours aussi agréablement un son pop rock ou un rock agressif à la belle voix de son charismatique chanteur Hakuei.

Bien que la musique de Penicillin puisse paraître banale à la première écoute, on devient très vite accro sans s’en rendre compte et on se surprend à fredonner leurs mélodies sous la douche. Ce n’est pas pour rien que le groupe rencontre toujours autant de succès après plus de dix ans de carrière : on aime le style, on aime la musique, la qualité et le renouveau sont toujours au rendez-vous : que demander de plus ?

Après un an sans grandes nouvelles, le groupe vient enfin de sortir ce mercredi un nouvel album intitulé hell bound heart. Ce CD actuellement disponible dans les bacs japonais contient douze pistes dont AURORA et JUMP.1 que vous pouvez aussi découvrir en PV (clip vidéo). Et comme Noël n’est pas loin, le groupe a décidé de récompenser la patience de ses fans japonais en sortant hell bound heart en édition limitée, version japonaise, accompagnée d’un DVD bonus.
La sortie de ce CD s’accompagne bien sûr d’une tournée, dont on ne peut que regretter qu’elle ne passe pas par la France.

Gwenaelle Durand
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême