Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Les nouvelles sorties Wasabi records : JPOP Manga 2, des OST...

Le label musical de KAZE continue d’éditer des bandes originales d’animes, avec de classieux packagings localisés. Après Les 12 Royaumes (double CD comprenant l’OST 1 et Piano Memories) et LOVE HINA, les prochains titres à paraître sont : Rahxephon (OST 1 par Ichiko Hashimoto) et Arjuna (OST par Yuko Kanno) en mai, puis Chobits (OST 1) et WXIII Patlabor The Movie (OST 1, 2 et 3 par Kenji Kawai) en juin. Le 16 mai verra la sortie de NANA 707 soundtrack, un coffret comprenant le CD 44 pistes, un livre et sept cartes.

La seconde compilation JPOP Manga vient quant à elle de sortir, disponible pour moins de 20 euros. Malgré une illustration et un logo design beaucoup plus tendance que ceux du premier opus, on reste toujours assez dubitatif sur le potentiel attractif de ces visuels auprès du public Jpop (sans parler de la composition graphique en tant que jaquette). La tracklist s’avère pourtant intéressante et de qualité, avec les génériques des animes les plus en vue du moment, interprétés par de grands noms de la scène japonaise :
D-tecnoLife d’UVERworld et asterisk d’ORANGE RANGE (BLEACH), LOST HEAVEN de L’Arc~en~Ciel (FMA), Hey my friend de Tommy heavenly6 (le film Kamikaze Girls)… Un total de quinze pistes audio auxquelles s’ajoutent trois clips sur DVD : pride de HIGH and MIGHTY COLOR, pureness de Nana Kitade et Houkigumo de Rythem. JPOP Manga 2 devrait satisfaire les anime-addicts qui désirent découvrir la musique populaire japonaise.



A venir, toujours chez Wasabi : rose et Strip me ? d’Anna Tsuchiya, Wish et The Lost Lolli d’OLIVIA.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême