Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Rain interdit de tournée aux USA

Pour sa carrière internationale, le chanteur de R&B coréen Bi s’était offert un nouveau pseudonyme : Rain. Le choix de ce nom, incomparablement plus mainstream, étonnait par son caractère commun qui nous avait à l’époque laissé dubitatifs : personne n’aurait déposé ce nom au niveau mondial !? Tant mieux pour lui, après tout ! Le service juridique de sa maison de disque n’aurait quand même pas été assez laxiste pour ne pas vérifier…

Et Rain enchaînait ensuite les succès en Asie, puis s'attaquait aux Etats-Unis avec notamment une tournée événement qui devait se dérouler du 15 au 30 juin 2007 en passant par Hawaii, Atlanta, New York, San Francisco et Los Angeles… "Devait", car tous les concerts sont aujourd’hui suspendus à cause du nom international de la star : Rain. Un petit groupe du fin fond du Nevada porte déjà ce nom et traîne le beau gosse asiatique en justice, l'obligeant par conséquent à en changer. Chacun sait à quel point les ricains sont vifs pour dégainer leurs avocats plus vite que leur ombre. Star M Entertainment (la maison de production de Rain -Bi-) a donc confirmé aujourd'hui le report des concerts concernés, en attente du jugement.

Rappelons que Rain fut la première star coréenne à être désignée par le magazine américain People comme l’une des 100 plus belles personnes de la planète, et que le TIME le considérait l’an dernier comme l'une des 100 personnes les plus influentes au monde. Si Rain ne figure plus dans le classement du TIME cette année, il a été élu numéro 1 par ses lecteurs via le site officiel du magazine (les fans y sont pour beaucoup, avec des sites personnels expliquant comment tricher…), dépassant le présentateur télé Stephen Colbert. Pour l’anecdote, celui-ci fit alors une parodie du clip How to avoid the sun dans son émission, début d’un ping-pong entre lui et les média coréens qui défendaient leur compatriote.

M
ise à part la douche froide de l’affaire du moment, tout roule pour Rain qui jouera prochainement dans son premier film hollywoodien : Speed Racer des frères Wachowski (The Matrix) avec Susan Sarandon, Emile Hirsch, Matthew Fox et Christina Ricci. Sortie en salle vers mai 2008. Pour sa carrière d'acteur, Rain a décidé de garder son vrai nom : Jeong Ji-Hoon. Pourquoi ne pas faire de même pour sa carrière musicale ? Les Coréens sont décidément de sacrés joueurs avec leur identité, n’est-ce pas Dong Bang Shin Ki…

Photo © JYP

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême