Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

mimika aux USA et sur PSP !

mimika, la petite chanteuse que nous avions découverte sur les trottoirs d’Ôsaka l’hiver dernier a fait du chemin. Nous l’avions interviewée peu après la sortie de son premier mini-album au printemps, marugoto mimika, la voici cette semaine deuxième de l’USEN chart (un classement Jpop indies établi d’après les votes d’auditeurs) avec sa belle ballade Romance Car.

Le week-end dernier, mimika donnait son premier mini-concert et sa première séance de dédicaces en dehors du Japon, en participant à la convention américaine Anime Expo où se sont produits YOSHIKI, Gackt, miyavi, SUGIZO ou encore Anna Tsuchiya… Invitée par NIS America, la chanteuse assurait la promotion du jeu Dragoneer’s Aria sur PSP, dont elle chante le générique de fin (nous écrivions justement dans la critique de son CD que l’interprétation de génériques pourraient lui servir de rampe de lancement !). Dragoneer’s Aria, un RPG old-school développé par Hit Maker (Dino Crisis 3 sur Xbox et Cyber Formula sur PS2) sortira le 23 août 2007 au Japon et courant juillet aux USA. Nous continuons de suivre la carrière de la demoiselle de près, avec de nouvelles chansons et de la vidéo en vue…

Le site officiel d’AtoNO Records : www.atono.co.jp
Le site officiel de Dragoneer’s Aria : http://nippon1.jp/consumer/dragoneers_aria



Photo mimika © mimika & AtoNO Records
Visuels Dragoneer’s Aria © NSIA
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême