Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

detroit7 en showcase à la Fnac Champs-Elysées le 29 mars 2010

Sacré showcase de la part de detroit7 à la Fnac Champs-Elysées ! Le trio garage-rock nippon n’attire pas les foules, mais a su scotcher les clients de passage et quelques amateurs de J-Music (représentant surtout des media) venus tout spécialement pour l’événement organisé peu avant le véritable concert du soir au Klub, avec l’étonnant et inquiétant groupe d’épouvantails-arlequins HAT TRICKERS.

detroit7 a profité du bel espace préparé par la Fnac pour livrer un court mais vrai show, à grand coup de headbang échevelé de la part de la guitariste et leadvocal pieds nus Tomomi Nabana, de sauts furieux pour le bassiste Nobuaki Kotajima, et de matraquage sauvage de batterie pour Miyoko Yamaguchi. Une bonne demi-heure de gros son et de pur rock, mélodique, puissant, énergique et démonstratif, qui ne mérite que de chaleureux applaudissements pour autant de passion et de volontarisme. On était loin des mascarades et de la prétention injustifiée affichée par certains de leurs compatriotes qui les ont précédés sur les Champs-Elysées.

Pas de reportage complet pour cette fois, mais une série de photos, témoignage de ce vrombissant moment de rock’n’roll. Dommage qu’aucune dédicace n’ait suivi la prestation, elle était semble-t-il attendue par la plupart des spectateurs.

A noter que Black & White, l’album 2009 de detroit7, vient de bénéficier d’une sortie européenne à moins de 20 euros.




Le site officiel de detroit7 : www.detroitseven.com

Photos detroit7 à la Fnac Champs-Elysées le 29 mars 2010 : Eric Oudelet
Reproduction/réutilisation strictement interdite.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême