Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

TEEN TOP en conférence de presse à Paris le 6 février 2013 : compte rendu et photos

Qui n'a pas entendu parler des grands shows Kpop européens très médiatisés comme SMTOWN WORLD TOUR, MUSIC BANK et SUPER SHOW 4 des SUPER JUNIOR à Paris, ou même BIGBANG à Londres ? Il s'agissait d'impressionnants one-shots, mais TEEN TOP est le premier groupe de pop coréenne à se lancer dans une véritable tournée européenne. TORPEDO PRODUCTIONS et Speakeasy ont convié les media français au Centre Culturel Coréen de Paris le 6 février 2013 pour rencontrer le boysband à mi-parcours de son voyage, deux jours avant la date londonienne, et trois jours avant un concert vraisemblablement complet au Trianon, à Paris.

Si la salle du centre culturel était bondée et les fans agglutinées par dizaines à la sortie, aucun media coréen n'a fait le déplacement contrairement aux précédents événements qui programmaient des artistes issus des plus grandes agences coréennes, ou qui étaient produits par des Coréens. Cette tournée TEEN TOP remporte pourtant un bon succès malgré des prix élevés, et devrait encourager TORPEDO à développer davantage ses activités coréennes.

>> Voir les premières photos du concert TEEN TOP à Paris
>> Voir le live report TEEN TOP au Trianon











TORPEDO PRODUCTIONS : Quelles sont vos impressions sur l'Europe et sur le début de votre première tournée européenne ?
L.Joe :
On m'a dit que nous étions les premières idols coréennes à partir en tournée en Europe. On fait le maximum et j'espère que les trois dates restantes seront un succès.
Niel : L'Europe est un continent vraiment merveilleux. Les fans sont pareils, ils sont très chaleureux.

TORPEDO PRODUCTIONS : Quelles sont vos impressions sur Paris ?
Chunji :
C'est notre première fois à Paris et c'est une ville vraiment merveilleuse : les monuments, les habitations...
Ricky : Pour le moment, nous sommes allés à l'Arc de Triomphe et sur les Champs-Elysées. Nous avons aussi vu la Seine. Ça nous a beaucoup marqués. On aimerait bien revenir à Paris si on a l'occasion de refaire un voyage.

TORPEDO PRODUCTIONS : Avez-vous vu une différence entre les fans coréennes et les fans européennes ?
C.A.P :
De manière générale, nos fans sont géniales. Elles nous supportent de tout leur cœur. S'il y a une différence, ce serait la couleur des cheveux.

TORPEDO PRODUCTIONS : Parlez-nous du concept et de la date de sortie de votre prochain album.
Changjo :
Après cette tournée européenne, on va rentrer en Corée et sortir notre nouvel album. On a fait en sorte qu'il soit plus représentatif des couleurs de TEEN TOP.

TORPEDO PRODUCTIONS : Quel est votre emploi du temps à votre retour en Corée ?
L.Joe :
On va retourner en Corée et sortir notre nouvel album. Il va nécessiter beaucoup d'entrainement.
C.A.P : On doit beaucoup s'entrainer sur les nouvelles chansons de cet album. Ensuite, on donnera des concerts en Corée, avant peut-être de revenir en Europe.



TORPEDO PRODUCTIONS : Vous êtes le premier groupe coréen à faire une tournée en "tour bus". Est-ce que ça vous a marqué ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce mode de locomotion ?
L.Joe :
On est vraiment contents d'être les premiers à tester le "tour bus". Le gros point positif, c'est qu'on se sent très proche du staff. On peut sympathiser avec lui. Il n'y a pas de désavantage.

TORPEDO PRODUCTIONS : Vous avez eu l'occasion de goûter pas mal de plats depuis votre arrivée en Europe. Qu'est-ce qui vous a marqué ? Qu'avez-vous préféré ?
Chunji :
On a mangé beaucoup de pâtes, de pizzas, de hamburgers... tout ce qui est fast-food.
Ricky : On est allé chez un marchand de glaces où on a dégusté des chocolats. Votre chocolat est très sucré et j'ai toujours mal au ventre.

TORPEDO PRODUCTIONS : Si vous aviez le temps, quel lieu voudriez-vous visiter en priorité pendant cette tournée ?
Ricky :
On a eu la chance de passer près de la tour Eiffel et du Louvre en voiture. Si on a le temps, on aimerait bien visiter ces deux endroits.

Presse : Quels sont les moments forts de cette tournée ?
Niel :
On aimerait que les fans apprécient et prennent autant de plaisir avec nos chansons moins connues qu'avec nos plus grands hits.
Chunji : On voudrait montrer à nos fans d'autres musiques pop.

Presse: Quelle est la recette pour rendre une fille coréenne crazy ? Est-ce que vous auriez la même technique avec une fille française ?
Ricky :
La meilleure façon, c'est sûrement en concert quand on chante notre chanson CRAZY.
L.Joe : En ce qui concerne les filles françaises, je suis en train d'étudier la langue française.
Presse : Vous savez déjà dire quelques mots en français ?
L.Joe :
"Je t'aime".



Presse : Qu'est-ce qui est le plus difficile à faire ou à vivre dans votre travail ?
Niel :
On s'encourage et on s'entraide toujours mutuellement, on est toujours ensemble, alors on ne baisse jamais bras. C'est vraiment le métier que je voulais faire, alors il n'y a rien qui soit vraiment difficile.

Presse : Est-ce que la barrière de la langue vous fait peur en Europe ? Avez-vous une astuce pour parler avec les fans ?
Niel :
Notre solution, c'est le langage du corps. On a commencé à étudier la langue, mais on a du mal à communiquer pour le moment. Par conséquent, on communique avec notre musique, avec le chant et la danse.

Presse : Quels sont vos artistes préférés, en Kpop par exemple ?
Niel :
PSY !

Presse : Votre tournée est une grande première européenne. Comment est-ce que vous vous imaginez dans cinq ans ? Est-ce qu'il y a un domaine particulier dans lequel vous souhaiteriez évoluer, comme la télévision, la présentation d'émissions... ?
L.Joe
: J'espère qu'on continuera de faire des tournées européennes et des interviews avec vous dans cinq ans.
Chunji : On est très intéressé par les dramas, tout ce qui est travail d'acteur. On est aussi très intéressé par tout ce qui touche à la production musicale et à l'écriture des paroles. Dans cinq ans, on reviendra peut-être vous voir avec nos propres chansons.



Presse : Quelle impression voulez-vous laisser aux fans françaises ?
Chunji :
On voudrait rester des idols très actives, très volontaires et très motivées.

Presse : Vous avez un emploi du temps très chargé et stressant, comment faites-vous pour vous détendre ?
Niel :
On n'est pas si stressé car, comme je l'ai dit tout à l'heure, on fait vraiment ce qu'on aime et ce qu'on a voulu. Quoiqu'il arrive, on évacue notre stress éventuel sur scène où on lâche tout.

A la demande d'un journaliste indépendant coréen, le groupe termine la conférence de presse par quelques secondes de chant a capella.







>> Voir les premières photos du concert TEEN TOP à Paris
>> Voir le live report TEEN TOP au Trianon

Photos de la conférence de presse et du photocall TEEN TOP à Paris par Eric Oudelet et Camille Poulain © Orient-Extrême
Reproduction / réutilisation des photos et/ou du compte rendu interdite
Remerciements : TORPEDO PRODUCTIONS et le Centre Culturel Coréen






SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris : reportage
Conférence S.M. ENTERTAINMENT à Paris : rencontre avec les producteurs et compositeurs occidentaux

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême