Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Park Jung Min : interview avant sa tournée européenne 2014 et son concert à Paris le 1er février

Park Jung Min, chanteur et acteur de 26 ans, membre du boysband SS501 actuellement en pause, poursuit sa carrière en solo en Corée et en Asie après avoir changé d'agence. Le tourneur B7Klan lui a offert l'opportunité de rencontrer ses fans européens lors d'une première tournée sur le vieux contient début 2014, avant son retour japonais prévu courant avril. Entre Dortmund et Moscou, Park Jung Min et son double conceptuel ROMEO se produiront le 1er février au Divan du Monde. Pour promouvoir l'événement, le chanteur coréen a accordé de nombreuses interviews-mail aux media et aux communautés actives sur Internet.
















Bien qu'il soit toujours agréable de voir des artistes s'investir pour promouvoir leurs activités à l'étranger, on regrette en l'occurrence la censure de Park Jung Min (et/ou de son management) qui reste totalement fermé sur de nombreux sujets, sur ses activités liées à ses partenaires, ses rêves en tant qu'acteur ou des recommandations à prodiguer aux aspirants chanteurs. Bien sûr, impossible d'évoquer le retour de SS501 et il n'a même pas voulu nous présenter son compatriote et pianiste Choi Soo Min qui assurera pourtant la première partie de ses concerts en Europe. Heureusement, il accepte de sortir un peu de sa bulle pour nous parler de Paris, une ville évidemment magnifique qu'il a visitée l'été dernier.



Orient-Extrême : Qu'est-ce qui vous a motivé à entreprendre cette tournée européenne et comment avez-vous choisi les pays traversés ?
Park Jung Min :
J'ai su que j'avais beaucoup de fans en Europe grâce aux retours sur mon compte Twitter. J'ai toujours voulu faire des concerts en Europe et je suis ravi d'avoir finalement trouvé l'opportunité d'y rencontrer mes fans.

Orient-Extrême : Vous êtes venu à Paris durant l'été 2013. Racontez-nous un peu votre séjour et dites-nous si la ville correspondait à l'image que vous en aviez.
Park Jung Min :
Paris est un très bel endroit et la population y est accueillante. De mon point de vue, les immeubles d'habitation se ressemblent beaucoup et il m'arrivait de me perdre. Les gens étaient alors très gentils et m'indiquaient la direction. C'était également aussi romantique que ce que j'imaginais.

Orient-Extrême : En tant qu'aficionado de la mode, qu'avez-vous pensé du style des Parisiens comparé à celui des Coréens ?
Park Jung Min :
A Paris, c'est chic avec un côté fashion. Les gens ont l'air de vouloir se démarquer dans tous les styles.

Orient-Extrême : Vous êtes l'auteur de vos propres textes. Quelles sont vos inspirations ? Sont-elles personnelles ou s'agit-il plutôt de fantaisies ?
Park Jung Min :
L'inspiration me vient la plupart du temps de ma vie quotidienne. Certaines sont des expériences personnelles ; mais en ce qui concerne les chansons d'amour, il s'agit principalement d'imagination.

Orient-Extrême : D'après une interview accordée à Japako, vous préférez les textes aux mélodies. En Europe, très peu de spectatrices à vos concerts seront capables de les comprendre. La plupart prendront du plaisir avec les mélodies et le visuel de votre show.
Park Jung Min :
J'ai bien conscience de cette barrière du langage et que les Européens pourraient avoir des difficultés à comprendre la signification des paroles. Simplement en s'amusant avec les mélodies, je pense qu'on aura tout de même un fabuleux spectacle. La musique n'a pas de frontière !



Orient-Extrême : Vous avez dit que Park Jung Min est une idol qui est devenu un artiste en adoptant un nouveau nom, ROMEO. Sous ce nom, vous développez une autre facette de votre univers personnel. Quelle est, pour vous, la différence entre idol et artiste ?
Park Jung Min :
Avant 25 ans, j'étais une idol. A partir de 25 ans, je suis devenu un artiste. Un artiste a davantage d'indépendance dans son travail personnel.

Orient-Extrême : ROMEO est une autre facette de Park Jung Min, plus sombre, avec un style un peu vampire... Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ? Un rapport avec Roméo et Juliette ?
Park Jung Min :
Au plus profond de lui, Park Jung Min a peut-être des choses en commun avec les vampires... Le surnom ROMEO m'a été donné par un célèbre critique musical au Japon, il n'y a aucun rapport avec Roméo et Juliette par exemple.

Orient-Extrême : Vous allez développer votre carrière en Chine et à Taiwan. En tant que chanteur ou acteur ?
Park Jung Min :
Les deux, mais je commencerai en tant qu'acteur. On est encore en train de planifier cela, alors je ne peux pas vous en révéler davantage pour le moment.




Interview Park Jung Min réalisée en janvier 2014
Remerciement : B7Klan et Charlotte Naudin
Reproduction / réutilisation de l'interview strictement interdite.

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême