Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

LUNAFLY en France : mini-reportage au Covent Garden Studios d'Eragny-sur-Oise le 26 juillet 2014

Groupe officiellement lancé fin 2012, LUNAFLY est un trio de chanteurs et musiciens coréens managé par NEGANETWORK (l'agence de BROWN EYED GIRLS et LC9) et mené par Sam, un jeune homme de 26 ans qu'on soupçonne être la réincarnation de Zack, héros de la série Sauvé par le Gong. La petite bande a fait ses bagages fin juillet 2014 pour une première tournée européenne, évidemment modeste compte tenu de la popularité toute relative du groupe, supervisée par MyMusicTaste et Bishi-Bishi. Rendez-vous était pris samedi 26 juillet pour l'unique date française au Covent Garden Studios d'Eragny-sur Oise, petite salle perdue en banlieue parisienne où se produisent de plus en plus de groupes de rock japonais.



Les 150 fans présentes (comptez trois ou quatre représentants du sexe opposé) n'auront pas perdu leur journée, LUNAFLY leur a offert plus de deux heures de concert intimiste dans une ambiance hautement chaleureuse. Les éventails offerts ont d'ailleurs fait figure de cadeaux providentiels dans cette salle non climatisée à la chaleur suffocante. Bons chanteurs mais aussi musiciens (à deux ou trois guitares, et au clavier), le trio connu pour ses reprises a d'ailleurs interprété du Bruno Mars, du Justin Timberlake, du Rihanna, du One Direction ou encore Baby de Justin Bieber pour approcher la trentaine de titres pour moitié originaux ; une setlist très teen-pop en parfaite adéquation avec le jeune public, et chantée avec un certain talent. Rajoutez de nombreuses interactions, des blagues et des gaffes à la pelle ainsi qu'un meet & greet pour le double du prix d'entrée, et vous obtenez un moment savoureux que toute fan a dû apprécier à sa juste valeur. Une journée également exténuante pour les aventurières venues en transport en commun puis à pied pendant les travaux d'été !


















Remerciements : Bishi-Bishi
Photos et vidéo LUNAFLY au Covent Garden Studios d'Eragny-sur-Oise © Orient-Extrême










Conférence S.M. ENTERTAINMENT à Paris : rencontre avec les producteurs et compositeurs occidentaux

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême